Refretter ? non ! changeons le manche !!!!

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
eh oui, vu le prix d'un refrettage, autant s'acheter un manche chez Warmoth et le faire avec ses propres spécifités. Mais voilà, le problème c'est qu'après sur la tête de manche on met quoi. Dans mon cas, j'ai une strat, si je change le manche j'aimerais pouvoir remettre un autocollant Fender Stratocaster sur la nouvelle tête de manche ! Savez-vous si on peut trouver ce genre d'article ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Cherche sur e-Bay, mais coller le sigle Fender n'est autorisé que sur des manches avec une licence Fender. Comme les manches Warmoth n'en ont pas, leur coller un sigle Fender sera apparenté à de la contrefaçon.
rock@powa
Ca m'etonnerai fortement que Fender mettent des autocollant sur la tete pour mettre la marque, ainsi que le numero de série etc... normalement c'est écrit avec une fine couche de peinture et ils mettent le vernis par dessus.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
rock@powa a écrit :
Ca m'etonnerai fortement que Fender mettent des autocollant sur la tete pour mettre la marque, ainsi que le numero de série etc... normalement c'est écrit avec une fine couche de peinture et ils mettent le vernis par dessus.

Hélas, je crois que tu surestimes Fender...
Ce ne sont pas des autocollants, mais il me semble que depuis un bail ils utilisent une sorte de décalc et passent du vernis par-dessus... (à moins que ce soit seulement Squier qui fasse comme ça )

En tout cas, comme ce ne sera pas un manche Fender, je lui conseille de mettre un autocollant "The Fender Touch". La classe absolue. :mdr:
"You say, go slow
I fall behind"
orni
  • Publié par
    orni
    le
Juste, Merling. Ce sont des décalcomanies.

Fredroth, pourquoi pas ton propre sigle: Fredner Fredocaster.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Ouais à ce propos.
Quelqu'un aurait deja fait ses propres "decalcomanie" pour tete de manche ???
Si oui comment ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
orni a écrit :
coller le sigle Fender n'est autorisé que sur des manches avec une licence Fender. Comme les manches Warmoth n'en ont pas,

Je crois que si, ils l'ont justement. Mais ça leur permet de tout copier au niveau des cotes, pas le logo.
fenderjeff
sapientia a écrit :
Ouais à ce propos.
Si oui comment ?

avec un scanner, un pc, une bonne imprimante et du papier special pour faire des decals, tu peux tout faire, meme coller hetfield sur ta tete de manche!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
fenderjeff a écrit :
sapientia a écrit :
Ouais à ce propos.
Si oui comment ?

avec un scanner, un pc, une bonne imprimante et du papier special pour faire des decals, tu peux tout faire, meme coller hetfield sur ta tete de manche!

Ok mais c'est justement le papier qui me manque.
Je vais y songer tiens.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
j'en trouve toutes les semaines sur ebay.c'est monnaie courantes pour les contre facons...le jour ou un mec me vend une soit disante vraie strato et que je me rend compte que c un decalcomanie il aura mal...(car moi et le son des strato...j'ai du mal a differencier les squier et fender...désolé pour les puristes...)
orni
  • Publié par
    orni
    le
pillow a écrit :
j'en trouve toutes les semaines sur ebay.c'est monnaie courantes pour les contre facons...le jour ou un mec me vend une soit disante vraie strato et que je me rend compte que c un decalcomanie il aura mal...(car moi et le son des strato...j'ai du mal a differencier les squier et fender...désolé pour les puristes...)

Si on pouvait identifier une authentique Tele 52 simplement comme ça, la vie serait trop belle! Les vraies Fender ont aussi leur logo décalqué.
Au départ, ces décalques sont destinés à des manches dont on aurait refait le vernis, et non pour des contrefaçons.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
orni a écrit :
Juste, Merling. Ce sont des décalcomanies.

Fredroth, pourquoi pas ton propre sigle: Fredner Fredocaster.

FYR
  • Publié par
    FYR
    le
pillow a écrit :

tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas, ça me fait mal de changer un manche sur une strat et qu'ensuite ce ne soit plus une vrai strat. Y'a pas que le manche qui fait la guitare.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
orni a écrit :
Cherche sur e-Bay, mais coller le sigle Fender n'est autorisé que sur des manches avec une licence Fender. Comme les manches Warmoth n'en ont pas, leur coller un sigle Fender sera apparenté à de la contrefaçon.

ok mais alors peux-tu me donner une adresse ou un fabricant qui fait les manches Fender avec le sigle Fender ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...