Reglage

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour,

J'ai un problème de frisette suite à un reglage du manche dans le but de rendre plus droit mon manche (attenuer l'effet cuvette), seulement maintenant les cordes frises, j'ai desséré le manche (pas plus d'un quart de tour par heure) et la frisette continue.
En fait j'aimerai avoir une action basse sur tout le manche sans avoir de corde qui frise. Comment y parvenir?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
wulfgar2301
tu a quoi comme gratte???

certaines gratte milieu de gamme n'offrent qu'une action moyenne, par exemple j'ai une cort X - 11 j'avais comme toi des problemes de frise, j'ai réglé le manche, mais je ne sais pas mettre une action aussi basse que sur ma jackson....

aussi ton manche est peut etre trop droit, l'ideal c'est qu'il soit légèrement courbé entre la 7iem et la 5iem frete...

il faut voir la gratte que tu a....certaine fois, si tu met longtemps avant de corriger le manche, le bois ai travaillé et le probleme ne soit pas corrigeable..ca peut arriver mais c'est rare....

ca peut aussi dépendre des conditions dans laquelle est ta gratte, si elle est dans une piece ou il fait chaud, il se peut que chaque fois que tu corrige le manche, le bois travaille et se remet mal....

y'a énormément de facteur qui influencent la courbure d'une manche....

ce que je te conseille c'est de d'abord regler le floyd, le mettre bien parrallele, puis le manche et puis l'action...
*Yngwie rules*
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En fait la gratte c'est une Schecter 006 deluxe (bas de gamme), sans floyd.

Les cordes ont au moins un mois, ce n'est pas ça par hazard qui provoquerai la frisette?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
wulfgar2301
ca m'étonerai...mais si tu na pas de floyd...tu ne sais pas regler l'action, surtout que si mes souvenir sont bon, chez schecter, les cordes rentrent par derriere et c est tout, y a pas de chevalet....

change les cordes et tu verra, sinon regarde si ton manche est bon
*Yngwie rules*

En ce moment sur accessoires et Lutherie...