Réglage action ,aidez moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
au contraire,il n!est pas assez creux,m!enfin!!
24CAPRICES
thieery
pika6662003 a écrit :
au contraire,il n!est pas assez creux,m!enfin!!

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 02 Déc 2003, 20:03
mon manche est au top ,ça j'en suis sur , moins de 1mm à la 8-9 eme frette, et de toute façon j'ai essayé un peu tout,concave,plat,convexe,rien à faire ,en dessous de 2.5 sur le gros MI ,je frise ,et j'ai pas l'explication les cordes sont neuves ,
peut-etre que je suis trop exigeant ,j'en sais rien ,mais en théorie je dois pouvoir descendre en dessous des 2 mm.
pika6662003
ton chevalet est!il reglable,si oui,remonte le point d!encrage,de ton chevalet,jusqu!a plus de frisette,vas!y
24CAPRICES
apprend à jouer et tu verras le probleme se posera plus.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Janv 2004, 20:10
ben14 a écrit :
mon manche est au top ,ça j'en suis sur , moins de 1mm à la 8-9 eme frette, et de toute façon j'ai essayé un peu tout,concave,plat,convexe,rien à faire ,en dessous de 2.5 sur le gros MI ,je frise ,et j'ai pas l'explication les cordes sont neuves ,
peut-etre que je suis trop exigeant ,j'en sais rien ,mais en théorie je dois pouvoir descendre en dessous des 2 mm.

ouai je sais bien en théorie...............
moi je suis comme toi avec du 10/46 sur mon épi lp je suis entre 2,5 et 3mm mais ça me derange pas plus que ça j en connais qui ont 5mm .
pour ma part j ai pas joué sur le reglage de manche.

@+
comardud
salut
j'ai eu le même problème sur ma strat (une us de 96 )
le problème venait des frettes elles même , les frettes au dessus de la 15ème case n'était pratiquement pas usées (je ne joue pas beaucoup dans ce coin là)alors que toutes les autres était largement aplaties par le frottements des cordes et l'usure du jeu.j'ai fait tout les réglages possible sans aucun résultats jusqu'a ce que je repère ce défaut...j'ai donc tout démonté et poncé légèrement les frettes concernées....et depuis plus aucun problème de frisette , j'ai même reduit encore un peu l'action (environ deux millimètre ) en dessous ça ne me parait pas raisonable

Citation:
apprend à jouer et tu verras le probleme se posera plus

t'es un marrant toi non ?
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Janv 2004, 23:25
ano a écrit :
ben14 a écrit :

ouai je sais bien en théorie...............
moi je suis comme toi avec du 10/46 sur mon épi lp je suis entre 2,5 et 3mm mais ça me derange pas plus que ça j en connais qui ont 5mm .
pour ma part j ai pas joué sur le reglage de manche.

@+

bon finalement apres un petit bidouillage j ai un bon 2 mm sur toute les cordes
je laisse passer la nuit que le bois travail et je vois si je peux descendre plus bas
headsup
les réglages courant que l'on peut trouver sont : 2mm en grave, et 1.5 en aigu (phil.guitar a raison, en dessous ça frise)

après, tout dépend du confot souhaité, du tirant de cordes et de la force qu'on applique au médiator (et donc du médiator).

moi j'attaque comme un débile avec un médiator super dur, et avec ce réglage, ben ça frise un peu. si je prends un médiator plus souple, pas de pb.

petite remarque en passant, il faut monter les cordes correctement (sans torsion axiale). sinon, la corde ne décrit pas une enveloppe bien régulière, et il se crée des enveloppes parasites qui peuvent induire une frise sur cetaines frettes.

reste encore la planimétrie des frettes à vérifier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...