Réglage action, changement de cordes, floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deville_Stevens
ben voyons tu as d'un coté un couteau tranchant en appui sur une vis à gorge.. sur cette infime
surface s'exerce une pression enorme (cordes + ressorts)
là dessus tu tourne ta vis dans les 2 sens (monter, dessendre.. plusieurs fois)
meme si à l'oeil tu ne vois que la peinture (sur des vis noires c'est flagrant) qui s'est barré, tu a creusé
suffisement de sillons dans la gorge pour que les mouvement repetés du floyd les transforment
bien vite en crevasse qui empecheront le floyd de revenir parfaitement en position..

mais bon c'est pas grave 11€ les vis !
dwarfman78
désolé mais j'y crois pas.

- t'as des antibiotiques ?
- non
- bah alors t'es pas malade
- ben si j'ai une rhino
- donc t'as des antibiotiques !
- non non
- il est nul ce medecin ...

Tout a fait le genre ... et en plus changer ces vis à 2 balles (11€ c'est bon j'ai compris) ca m'enlevera pas le frisottement.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
dwarfman78 a écrit :
changer ces vis à 2 balles (11€ c'est bon j'ai compris) ca m'enlevera pas le frisottement.

non c'est sûr par contre dans quelque temps quand tu te demanderas pourquoi ton accordage change chaque fois que tu utilises ton floyd et bien tu auras déjà la réponse et la solution à ton problème... : 11 euros

Cela dit ce n'est pas très grave, cela arrive souvent mais qu'une seule fois ! Après on s'en souvient
dwarfman78
oui c'est clair que c'est le genre de connerie qu'on fait pas deux fois.

J'étais content de mon floyd jusqu'a présent, il tenait bien l'accord mais bon si ca se dégrade j'en profiterai surement pour faire régler la bete par un luthier
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui faut savoir que c'est pas le truc a faire de regler l'action avec les cordes tendues . Je crois que le mec de mon magasin avait fait ça et j'ai un peu de chrome barré au niveau des couteaux... C'est pas une guitare a 5000francs non plus... J'ai un peu les boules que mon floyd ne revienne pas en place totalement m'enfin bon... Ces connards...

Attends de voir et si jamais t'as des problèmes bah 11€ quoi . Par contre je sais pas comment recuperer les couteaux du floyd... (d'ailleurs a l'occas ca pourrait m'interesser )
Sven a écrit :

Attends de voir et si jamais t'as des problèmes bah 11€ quoi . Par contre je sais pas comment recuperer les couteaux du floyd...

Salut, donc juste changer les vis d'insert ne suffit pas ?
Pour changer les studs, il faut détendre les cordes et desserrer les ressorts ?
Pas d'autres indications/précautions ?
dwarfman78
DETERREZZZZZZZZ LES MORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dwarfman78 a écrit :
DETERREZZZZZZZZ LES MORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mieux de recréer un topic ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...