- Publié par
Mo_on le 21 Nov 2007, 17:20
Bonsoir, bonsoir,
je suis un peu embêté avec ma Squier Telecaster std ... qui à 5mm d'action à la 12ème frette et - c'est là le problème - 2,5/3mm à la 1ère
Ce qui m'embête, c'est qu'en regardant de près le sillet à l'air vachement haut, donc même en baissant les pontets j'ai bien peur que ça coince. Je me demande si c'est un défaut de construction ...
Au mag ou je l'ai acheté elle est repasser pour un réglage complet mais visiblement une action de 5mm c'est normal pour eux, de ce côté-là ils ont rien toucher ... ce qui m'amène aussi a me demander s'ils ont pas vu que y'avait un defaut au Sillet et qu'ils ont rien dit pour pas que je leur fasse chier, enfin bref ...
Comme il est hors de question que je retourne chez eux (cette fois je vais devoir payer, le réglage précédent était gratuit, encore heureux ...) ma TVcaster va surement aller faire un tour chez le luthier. Alors je me pose 2 questions :
- Si effectivement le sillet est trop haut, je suppose qu'il faut l'enlever,le poncer en-dessous, ou en remettre un autre, dans ce cas à combien ça reviens ce genre d'opération ? j'ai vraiment pas une thune à mettre dans cette guitare malheureusement ...
- Est-il possible que je me trompe, et que je peut (faire) régler l'action de manière normal, que le coup du sillet trop haut c'est une impression ?
Je mettrais une photos si c'est pas très clair,
Merci d'avance