Reglage chevalet Stratocaster

Salut,

Les topics étant plutôt "vieux" je me suis permis d'en re créer un.

Le chevalet de ma Strat n'est pas collé à la table..

Je sais que logiquement je n'ai qu'à visser les deux vis (au dos avec les ressorts) pour le remettre d'aplomb (qu'il soit collé) je me pose juste la question de savoir comment procéder efficacement (j'habite trop loin d'un luthier pour un réglage comme celui-ci...) pour le remettre légèrement collé au corps.

Faut-il désaccorder complètement la guitare et que les cordes soient totalement détendue avant d'effectuer un "re" vissage des deux vis ?

C'est un chevalet à 6 points de fixation:


J'ai lu sur le forum que les chevalet à 6 points de fixation si ils ne sont pas collé ça risquerai d'endommagé (la guitare ? Le bois ?)

Ou bien le mieux est d'attendre d'aller voir un pro et jouer avec ce chevalet décollé... ça ne risque rien ? La guitare est neuve et n'a pas été réglée..
Merci d'avance...
J'en ai trois. Disposé parrallèlement.

Ils ne sont pas disposé en V, ils ont pas l'air super bien tendu.
Tirant 10-46

En fait j'aimerai juste en garder trois et jouer en vissant non ?

Au pire ça peut attendre ou pas ? ça craint pas de jouer avec un vibrato qui n'est pas collé ?

No troll svp
Ok merci je vais attendre un peu alors d'aller voir mon "mécano" , j'ai lu sur ce forum que les chevalets à 6 vis de fixations c'était pas fait pour être flottant et que ça craignait si il l'était, je me faisais du souci
En fait si j'avais pas lu sur le forum que ça craignais pour les chevalet type vintage à 6 points de fixations je me ferais pas de "souci" (je ne suis pas maniaque non plus mais bon ça fait un peu peur)

Voici une photo:
Biloute
Gaffe au vissage de tes 6 vis... si elles font pression sur la partie biseautée du baseplate tu aura beau foutre 40 ressorts et visser comme un malade ton chevalet bougera pas !
Détendre les cordes ça peut être utile pour savoir jusqu'où visser les 6 vis en question !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Gaffe au vissage de tes 6 vis... si elles font pression sur la partie biseautée du baseplate tu aura beau foutre 40 ressorts et visser comme un malade ton chevalet bougera pas !
Détendre les cordes ça peut être utile pour savoir jusqu'où visser les 6 vis en question !


Ah parce qu'il faut aussi jouer sur les 6 vis au niveau des pontets ?

Edit: Bon je vais la jouer telle quelle si ça fait rien en fait, rassuré.
Ok je crois que j'ai pigé le truc.

J'ai déssacordé le chevalet s'est remis en place.

Les 6 vis au niveau des pontet et de la partie "rabotée" du chevalet ne serrent pas ce dernier.

On voit qu'elles ne sont pas serrées.

Je vais réaccorder la guitare et visser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...