Reglage d'un chevalet...

• Publié par
    Tacoma
    le
Je viens d'acheter une Cort G290 et comme je ne me sert pas du vibrato, j'ai mis les 3 ressorts afin que le chevalet pose sur le corps de la guitare...
mais voilà, il est fort incliner vers l'arriere ! est-ce bon ? ou faut-il qu'il repose à plat sur le corps de la guitare et faire regler le manche......? merci d'avance )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu as simplement pris le problème à l'envers...
Retire tes 3 ressorts et le manche de ton vibrato reposera tranquillement sur la table
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    jazzhot
    le
Pourquoi t'as acheté une guitare avec vibrato si tu ne l'utilises pas?
même une occase samick imitation les paul sans vib c 1000 fois mieux

maintenant il faut tout rerégler la hauteur des cordes

Tu sais faire?
belliot guitare
Si tu ne t'en sers vraiment plus, il est possible de le bloquer avec des petites cales de bois de manière à le transformer en un chevalet fixe.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
  • Publié par
    Tacoma
    le
je l'ai achetée car j'aimais bien le manche tres confortable ( relativement plat et verni satiné) et les micros EMG me plaisaient aussi. regler la hauteur des pontet et la justesse, je sais faire... mais je ne sais po si ça sera suffisant.. et j'ose pas toucher au manche...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu n'as pas a toucher le manche pour l'instant. Ca n,'a rien a voir, surtout en sachant que les courbures que tu infligerais au manche lseraient de l'orde de diziéme de millimétre.
Il faut juste que tu fasse en sorte que ton Vibrato soit parfaitement parallélre a la table.
Pour celà, utilise tes ressorts en position "ecartée" par exemple et joue entre la hauteur des pontets + Vis de réglages qui sont derriére ta gratte, sous la plaque.

bon courage, ou alors, prépare toi 50 € pour ton Luthier
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...