Réglage d'un vibrato a couteaux.

fristophe
Salut à tous !

Je connait évidament la fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé ni ici ni sur le net de bien intéréssant.

voilà je règle mes fender en vue du prochain concert et sur ma strat j'ai un vibrato a couteaux.

Je ne me suis jamais trop posé la question et je le règle de manière a ce que lorsque les cordes sont accordées, il soit a l'horizontale et donc un peu au dessus du corps de la guitare cad que il est possible de jouer sur la tension des cordes dans les deux sens.

Savez vous comment se règle exactement ce genre de vibrato ?

Le type de vibrato strat normal ne peut lui que baisser la tension des cordes je crois.

Enfin voilà ( pour l'instant je règle la télé ! j'attend vos réponses ! )

musicalement chris
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
mail >
fristophe
tu est trop bon meduz ^^

d'ailleurs j'ai pas eu le temps d'envoyer le paquet aujourd'hui demain normalement !
fristophe
HMmmmm j'ai finit la tele ! je me lance sur la strat !

elle va rester telle qu'elle alors pendant encore quelques temps ^^
fristophe
ah les ernie ball neuves sur des manches propres ca le fait !

bon en même temps pour ce que je m'en sert de ce foutu vibrato...
( personne n'a une idée pour le virer^^? )
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
fristophe a écrit :
tu est trop bon meduz ^^

d'ailleurs j'ai pas eu le temps d'envoyer le paquet aujourd'hui demain normalement !

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
utilise la fonction rechercher
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
ou le site fender

En ce moment sur accessoires et Lutherie...