Réglage d'une guitare av floyd rose (besoin d'explications)

SaNiTarIuM_09
Salut,

j'ai une ltd kh-502 avec un floyd rose, Je débute dans le domaine des réglages avec floyd, etc...

Lorsque j'ai acheté ma guitare ( il y a un an), elle était accordée en "D", la "e" grave était un thon en dessous je pense.

Soit, lorsque je suis rentré chez moi, c'était ma première guitare avec floyd et j'ai changé les cordes et mis des d'addario xl 0.42-0.09 en serrant les 2 visses à l'arrière près des ressort, de la même facon, de tel sorte que en accordant la guitare, la 'barre du floyd' soit totalement horizontale (vous me suivez?)

Aaprès j'ai serré les 3 boulons au dessus du manche, et tester la guitare et bon voila, je ne pense pas qu'elle sonne faux ; mais j'ai entendu que changer de tirants sans faire régler sa gratte pouvait faire travailler le manche?

Mais je ne sais pas qu'elle était le tirant d'origine (10-46?), donc je pense que je vais aller faire réglée ma gratte pour être sûr, mais que va-t-il faire?
il m'a dit au téléphone que pour un réglage standard, c'était 50€.

Parce que moi, la guitare, je trouve qu' elle n'a pas l'air de sonner faux et la barre est totalement horizontale mais bon j'hésite. est-ce plus compliqué que ça de régler une guitare.

Parce que je ne suis pas luthier

D'avance, merci.
.:: SaNiTarIuM ::.
Le Klown Du 57
Alors déjà c'est pas un THON mais ton mdr on est pas sur un forum de pêcheur ici.

Pour ce qui est de ta question d'origine et à ma connaissance les guitares sont montés en 09.42 mais comme c'est un modele signature j'emets un doute mais bon.

Pour ce qui est du changement de tension monter un plus gros jeu te fera dérégler le floyd donc reréglage de la tension du floyd plus un petit ajustement de ton manche pour cela faudra toucher au truss rod.