Réglage de guitare

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
Slt, g une ibanez rg 270 et je l'ai emmené en magasin plusieurs fois pour des réglages afin qu'ele sonne juste dès que je la prends!Le problème c'est que ca n'a pas marché et que dès que je joue, au bout de 2min, tout sonne faux!!Je voudrais savoir quels sont les réglages possibless et inimaginables, après avoir changé les cordes je dois faire pour gagner en justesse, merci
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
tu veux dire qu'elle tient pas l'accord, ou elle n'est pas juste (c'est dire que par exemple elle est juste cordes a vide est les premierre case, mais plus vers les derniere)?
spooner67
si c'est le cas, il faut jouer sur le floyd nan ?
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Si ses juste quel se désacorde

Ben tu peut toujour changer les clef en mettre avec des vis dessu

moi jai sa et j'acorde ma guitar a tout les 2 semaines et je joue en moyenne 2 heures par jour ( sans vibrato ni de floyd )
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
Nan, nan!! elle est juste et pis, dès que je joue un peu, elle n'y est plus!!mais carrément plus, même qd les corde sont neuves, le bloque corde serré, g déja fait deux réglages de manches, help me!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Soit tu as un problème de vibrato (mort), soit tes cordes sont neuves et il faut aussi qu'elles se fassent un peu...

Ced777
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais donc t'es tout le temps obligé d'accordé.

pareil, je dirais que t'as les couteaux du vibrato morts. ce qui fait qu'il n'est pas tout le temps a la meme place.

est ce que ca le fait + qund tu te sert du vibrato?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
regarde aussi si t'aurais pas un peu de jeu dans les mecaniques, ca peut aussi venir de ca
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le
Même quand les cordes sont changées depuis un bon bout de temps ca le fait! je me sert que très rarement du vibrato, ma guitare sonne faux en permanence! je ne comprend plus d'où ca vient!!
6-clone
Vs pouvez pas m'aider??
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben peut etre les meca
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
t'en a parlé au ype qui te l'accorde?
6-clone
oui mais il ne me répare rien!
nassif1
heu depuis le temps elle est ok ta guitare ou tu l'as jetée pour en racheter une ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Joe le Barbu
Hello

Peut être les harmoniques...

Citation:
Il s’agit en fait du réglage de la justesse de la guitare. En effet, si une guitare est mal réglée, les cordes peuvent sonner juste à vide et sur les premières cases en haut du manche, et de plus en plus faux au fur et à mesure que l’on monte dans les aigus.

Regarde cette vidéo qui explique comment faire :

C'est assez chiant a faire, mais si tu te sens capable, essaye.

Sinon, direction luthier

edit :

Damned', j'avais pas vu que c'était un détérrage de toplard...

nassif1, tu crois vraiment que c 'était nécéssaire ?
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...