Réglage de Trustrod ou pas ?

Bonjour

Mon problème est le suivant quand j'accord ma guitare les cordes a partir de la 12ème frets deviennent plus haute ce qui veut dire que le manche courbe et il ne devrait pas. Alors je voulais savoir si en ajustant la tension du trustrod sa règlerait le problème. Si oui dans quel sens je dois le tourner sachant que les cordes donne trop de tension

Merci d'avance
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
pour savoir si ton manche est bien régler il faut comparer, en regardant du haut de la tête de manche, si tes cordes et ton manche sont parralèles. j'avais trouvé un site où un mec expliquait çà avec une gibson les paul c'était pas mal fait .

sinon tu as ce site
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

mais par contre fait gaffe aux réglages il ne faut pas trop serrer ou désserer car tu peux vriller ton manche et il sera mort.

le mieux est de le faire régler par un luthier

attend d'autres avis pour te lancer la dedans
levautour
Bonjour,
faut y aller pour vriller le manche avec le truss quand meme!!
si tu as l'impression que la hauteur des cordes est bien entre les cases 1 et 12 et que ça monte ensuite il faut desserer le truss. Le manche se détendra pour redevenir droit. Fais le par 1/8 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Irons trooper
Il faut que ton manche soit légèrement courbé (concave). Quant tu appuies sur la touche 1 et 22, l'espacement entre la corde et la frette 12 doit etre d'environ 2-3 mm
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
NaturalR
2-3mm?c'est pas un peu énorme comme action moi j'ai 1mm...?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Irons trooper
NatrualR a écrit :
2-3mm?c'est pas un peu énorme comme action moi j'ai 1mm...?

moij 'ai 2 mm sur ma strat, c'est nickel, bien que j'ai qqe frisotte de temps a autre, mais vraiment rien quoi ...
Sa ne me parait pas excessif
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...