Réglage du floyd: là je ne comprends pas...

RottenEgg
Bonjour,

il m'arrive un truc bizarre:

-je pousse le floyd à fond, il revient pile poil à l'accord...
-je tire sur le floyd d'un ton, il revient pile poil à l'accord...
-je fais un bend sur n'importe quelle corde, il ne revient PAS DU TOUT à l'accord!

Je ne sais plus quoi faire là
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
change le!!!!..il commence à mourir...ça m'a fait ça sur des floyd déjà (schaller)...les coups forts,il revient en place,et en douceur,il ne revenait plus en place...à part le changer..attendons l'avis d'autres utilisateurs...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
RottenEgg
je l'ai démonté et les couteaux sont impeccables, peut être changer les inserts (pivots)? pourtant ils n'ont pas l'air rayés
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hellric a écrit :
change le!!!!..il commence à mourir...ça m'a fait ça sur des floyd déjà (schaller)...les coups forts,il revient en place,et en douceur,il ne revenait plus en place...à part le changer..attendons l'avis d'autres utilisateurs...

+1

lorsque tu le bouge à fond, il revient (à peu pres) en place, mais une légère tension le fais juste bouger légèrement et il ne revient pas. Les couteaux ne doivent plus etre bien affutés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
de plus,celà me l'a fait sur des Vibrato neuf!!!!!!!...low pro Edge,Schaller....comme quoi,c'est pas une science exact ces histoires de vibrato...Vive le Floyd Vigier sur roulement à aiguilles!!! (idem surement avec le Floyd Ibanez sur roulemnt à billes..)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

RottenEgg
bon ben je ne comprends pas, j'ai démonté puis remonté le vibrato sans rien changer aux réglages et ça ne le fait plus, allez comprendre quelque chose! Je monterais quand même bien un "back box" (suis pas sûr du nom) histoire de stabiliser la bête
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
comme je disais,ce n'est pas une science exact.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...