REGLAGE DU MANCHE DE LA GUITARE

TFC
  • Publié par
    TFC
    le
Je connais le tapping, le sweeping, les harmoniques mais je constate que ma guitare dispose de sa propre technique de jeu, les cordes qui frisent!! (certaines cordes en particulier)

Je me doute qu'il s'agit d'un probleme de reglage de manche mais je me demande si je peux effectuer ce reglage moi meme ou si je doit passer chez un luthier?

J'ai deja essayé de jouer sur les regglages de hauteur de cordes mais le problème persiste.

Quelqu'un peu il me conseiller?
Karchaque

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

si tu as déjà essayé le chevalet, regarde la courbure du manche ?
si t'as pas envie de te faire chier ou si tu n'es pas sûr du problème, tu peux aller chez le luthier, il te racommodera tout ça (et tu payera)
Merci pour le lien....super sympa tous ces tuyaux!!
TFC
  • Publié par
    TFC
    le
Karchaque a écrit :

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

si tu as déjà essayé le chevalet, regarde la courbure du manche ?
si t'as pas envie de te faire chier ou si tu n'es pas sûr du problème, tu peux aller chez le luthier, il te racommodera tout ça (et tu payera)

Un Grand MERCI Karchaque, je recupere la doc et j'examine cela !
Hello à tous,

Je me permets de reprendre le thread car j'ai un problème de réglage de manche.

J'ai bien suivi ce qui est expliqué dans les vidéos mais il se trouve qu'une fois le manche bien plat, les cordes frisent beaucoup!
Du coup j'ai monté le chevalet, et je me retrouve avec vraiment les cordes et qui frisent moins...
Est ce normal?
Je precise que c'est une gratte avec floyd flottant.

Et pour les réponses du types, va chez un luthier, je dirai : oui j'aimerai mais je recherche une bonne adresse et pour l'instant ca a l'air catastrophique à paris...

Merci les aminches!

Guybrush
Melanphos
guybrush a écrit :

Du coup j'ai monté le chevalet, et je me retrouve avec vraiment les cordes et qui frisent moins...
Est ce normal?

vraiment les cordes? lol

tu met le manche a plat, tu taille le sillet de maniere a ce qu'il soit dans l'allignement des fret pour chaque cordes, puis tu regle la hauteur au niveau du chevalet avec la hauteur voulu, et si tu peut pas les baisser suffisament a ton gout, augmente le tirant
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
rüleskiller
le manche ne doit pas etre plat justement il doit avoir une legere courubre sinon c'est sur que ca frise
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...