Bonjour!
voila j'ecris pour demander qqs conseils :
j'ai une guitare Lag (AK100 un peu customizée) et je l'ai laissé a un magasin pour changer le tirant et faire tous les reglages de manche, d'harmoniques, etc... le but etai de me retrouver a 5 demi tons en dessous du standart (aussi bas qu'une 7 cordes, sans la plus aigue, et en gardant les positions des accords 6 cordes, quoi...)
j'ai donc le tirant standart 7 cordes dont je me rapelle plus le tirant (10-56 ptetre) avec une aigue en rab
Un de ces jours, j'ai tenté de tendre les cordes d'un demi ton poru eviter trop de contraintes au manche, et donc j'ai joué pdt 1/2 mois avec une guitare a 4 demi tons en dessous, toujours sur le meme tirant (donc plus de tension que la normale)
apres avoir vu qqs videos sur le post video pour debutants (
https://www.guitariste.com/for(...).html) je me tatai, pour augmenter encore la tension en apssant a 3 demi-tons, en reglant moi meme le trussroad
Je me demandai en fait si la manip etai dangereuse a réaliser, si le tirant n'est pas trop dur, et si il y avais des conseils utiles? des reperes pour regler corectement? c'est la premiere fois que je m'y prend
autre question : mon manche est vissé, est-ce que je pourrai ou devrai toucher a un moment au 4 vis qui 'lient' le manche au corps? est-ce qu'on peut l'utiliser pour un quelconque reglage, ou alors ne servent-elles que pour tenir le manche?
merci pour vos (fins et avisés
) conseils!!