Réglage en hauteur des micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
trebuh
  • trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le 23 Janv 2005, 15:02
eh, non, souviens toi,:

cordes appuyées sur la dernière frette ! une fois lachée, la corde va remonter ! et la côte pfuitt !!

j'ai eu le même réflexe que toi !

photo prise à l'instant !

quand je règle la côte, doigt appuyé sur la dernière case

et quand j'enlève mon doigt, la corde remonte :
stratocastout
trebuh a écrit :
dis donc, c'est "question pour un champion" ton truc ou quoi !!??

Un humbucker c'est : 4/64" des deux côtés

donc
1,58 mm côté Mi1ère et Mi6ème
pour le humbucker côté neck

(attention, toujours dernière case pressée, ce qui donnera bien plus quand tu libereras la corde )

et

6/64 " soit : 2,38 mm entre plot et Mi 1ère
8/64 " soit : 3,17 mm entre plot et Mi 6ème

pour le bridge.

Cela me semble fort justifié, car tu observeras dans le tableau que la côte des humbuckers est la plus faible de toutes puisque celui-ci possède un plus faible pouvoir d'aimantation et donc d'action sur le sustain

Cela me semble fort justifié, car tu observeras dans le tableau que la côte des humbuckers est la plus faible de toutes puisque celui-ci possède un plus faible pouvoir d'aimantation et donc d'action sur le sustain
Citation:

Tiens !!! J' ignorais ça !!!!! ( même persuadé du contraire... )
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:
Cela me semble fort justifié, car tu observeras dans le tableau que la côte des humbuckers est la plus faible de toutes puisque celui-ci possède un plus faible pouvoir d'aimantation et donc d'action sur le sustain Citation:

je te conseille cette adresse, fort instructive !

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)imple

Citation:
En combinant les configurations 1 et 2, on obtient deux micros fusionnés en un seul, dit "humbucking" (littéralement bloqueur de ronflement) ou humbucker ou doubles bobinages
L'aimant est placé sous les bobines qui sont traversées par deux pièces polaires.
La grosse astuce est que les deux bobines sont montée en série, en phase par rapport au mouvement des cordes, mais apparemment hors phase par rapport à l'environnement extérieur.
Les champs magnétiques perturbateurs extérieurs en sont au moins réduit, si ce n'est annulés.

En contrepartie, le humbucking sont moins puissants en aigus que les simple bobinage en raison

de capacités parasites plus importante
d'une self-induction plus importante

stratocastout
trebuh a écrit :
Citation:
Cela me semble fort justifié, car tu observeras dans le tableau que la côte des humbuckers est la plus faible de toutes puisque celui-ci possède un plus faible pouvoir d'aimantation et donc d'action sur le sustain Citation:

je te conseille cette adresse, fort instructive !

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)imple

Citation:
En combinant les configurations 1 et 2, on obtient deux micros fusionnés en un seul, dit "humbucking" (littéralement bloqueur de ronflement) ou humbucker ou doubles bobinages
L'aimant est placé sous les bobines qui sont traversées par deux pièces polaires.
La grosse astuce est que les deux bobines sont montée en série, en phase par rapport au mouvement des cordes, mais apparemment hors phase par rapport à l'environnement extérieur.
Les champs magnétiques perturbateurs extérieurs en sont au moins réduit, si ce n'est annulés.

En contrepartie, le humbucking sont moins puissants en aigus que les simple bobinage en raison

de capacités parasites plus importante
d'une self-induction plus importante

EXCELLENT !!!!!!!!!
OneKillWonder
magnifique... stratocassetout n'a pas balancé l'ombre d'un sarcasme sur ce post! prenez des photos!!
Signature modérée.
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
t'en veux un de sarcasme, là tout de suite ?

je t'en donne un :

je parie que t'étais devant ton écran la bave au lêvres entrain de te dire :

"chouette va y avoir de la baston"

et je suis sûr que tu aurais été le premier à dire après :

"mais enfin, vous êtes des C. à vous embrouiller comme ça"

manque de bol, tes idées reçues ont fait long feu, comme quoi......

c'est bon là, ou je développe un peu ?!

trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
...à propos, Strato' tu nous tiens au jus pour le réglage de tes micros...parceque t'as beau être "sarcastique" ce qui t'interesse le plus c'est quand même la ziq, pas la baston !!
stratocastout
thrrrash a écrit :
magnifique... stratocassetout n'a pas balancé l'ombre d'un sarcasme sur ce post! prenez des photos!!

C'est une discussion entre adultes, s' il te plait...Qui plus est, tes interventions sur les autres forums ( je laisse le soin aux internautes d'aller vérifier par eux-mêmes ) sont totalement absurdes, inutiles, inintéressantes, vides, insolentes de plus...
stratocastout
trebuh a écrit :
...à propos, Strato' tu nous tiens au jus pour le réglage de tes micros...parceque t'as beau être "sarcastique" ce qui t'interesse le plus c'est quand même la ziq, pas la baston !!

Certainement, c'est ce que beaucoup oublient ici...malheureusement

entre les branlettes de neurones, "je veux le micro de machin pour sonner comme bidule" , "je veux un micro pour jouer du reggae" ...J' en passe et des meilleures ( j' en ai jusqu' au plafond des commes ça, de quoi animer un mariage )...Beaucoup oublient effectivement qu 'ils devraient être avant tout musicien, et "jouer" de la musique...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
bah, quand ils auront dépensé toute leur tune à acheter des micros signature bidule et qu'ils s'aperçevront que le talent et la passion ne se vend pas en paquet de douze...il sera trop tard, ils iront à cash converters revendre le tout pour s'acheter une machine à laver !!
Prenez une guitare digne de ce nom, un jack, un bonne ampli, une 'tite pédale parcequ'une aide ça se refuse pas, et avec ça, éclatez-vous !..Pour le reste..ma foi, je ne connais pas les techniques qui permettraient de jouer avec plus de feeling, peut-être Steve Austin, l'homme qui valait trois dinards !!

stratocastout
trebuh a écrit :
bah, quand ils auront dépensé toute leur tune à acheter des micros signature bidule et qu'ils s'aperçevront que le talent et la passion ne se vend pas en paquet de douze...il sera trop tard, ils iront à cash converters revendre le tout pour s'acheter une machine à laver !!
Prenez une guitare digne de ce nom, un jack, un bonne ampli, une 'tite pédale parcequ'une aide ça se refuse pas, et avec ça, éclatez-vous !..Pour le reste..ma foi, je ne connais pas les techniques qui permettraient de jouer avec plus de feeling, peut-être Steve Austin, l'homme qui valait trois dinards !!

EXCELLENT !!!!!!
( à méditer... )
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
tu savais pas ? qu'y a plein de cash converters remplis de :

stck order code 152524
micros signature Dushtrezg à double insertion pyramidale pemettant de recréer le feeling et la fougue de Dingemar Dushtresg lors du concert du 08 Aout 2001 à 22H33, ceci sans travailler aucunement"
each 2500 $

y'a de bon coups à faire, mais parfois y'a pas la référence ! en fait, la référence est SOUS le bobinage, alors faut défaire TOUTE la bobine, après tu sais que tu as :

stck order code 152524
micros signature Dushtrezg à double insertion pyramidale pemettant de recréer le feeling et la fougue de Dingemar Dushtresg lors du concert du 08 Aout 2001 à 22H33, ceci sans travailler aucunement"
each 2500 $

Mais le micro est mort !!!
stratocastout
trebuh a écrit :
tu savais pas ? qu'y a plein de cash converters remplis de :

stck order code 152524
each 2500 $

y'a de bon coups à faire, mais parfois y'a pas la référence ! en fait, la référence est SOUS le bobinage, alors faut défaire TOUTE la bobine, après tu sais que tu as :

stck order code 152524
each 2500 $

Mais le micro est mort !!!

P'tain mdr, ca dechire sa race, ca tue sa rem ce truc !!!!

ta l'adresse??
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
ho, ben tu le trouves à côté de :

stck order code 658554
la panoplie d'Angus Young, vous donne instantanement le feeling de Chuck Berry, la force de vos 15 ans après 30 ans de carrière non stop, le coeur qui bat à 110 maximum en plein effort
each 4578 $

stck order code 45854
Produit complémentaire indispensable, les chaussettes d'Angus :
permettent de rester zen face à des journalistes musicaux aigris vous racontant que vous êtes ridicules et faites depuis 30 ans la même chanson.
each 5286 $

fait gaffe, juste à côté t'as le string de Lorie, te gourre pas !!!!!!!!
OneKillWonder
stratocastout a écrit :
thrrrash a écrit :

C'est une discussion entre adultes, s' il te plait...Qui plus est, tes interventions sur les autres forums ( je laisse le soin aux internautes d'aller vérifier par eux-mêmes ) sont totalement absurdes, inutiles, inintéressantes, vides, insolentes de plus...

Pour la discussion d'adulte, si tu veux... mais pour le reste t'es trés (trés mais alors trés!) mal placé pour dire ça mec.
Signature modérée.
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le

En ce moment sur accessoires et Lutherie...