Reglage guiatre !

bonodu06
slt tt le monde j'ai une lespaul custom ebony ( epiphone pas gibson lol)
et j'ai l'impression que le manche commence a vriller !je voulais donc savoir si unn luthier pouvait me regler ca sachant que mon manche est collé et non vissé ! par ce que je vois pas trop comment on peut faire ciou @+
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
C'est à dire ?

Tu ressent quelque chose en jouant ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Geordie boy
guiatre.............? Mais qu'est-ce que c'est donc ??...........
bonodu06
lol excusez moi pour l'orthographe mais je parle bien sur de guitare !

et pour si je ressent quelque chose c'est pas que je ressens ! je l'entends ! en fait la gratte sonne juste pas de soucils ni a vide ni avec les accords ! mais c'est juste a la 20 eme case si je fais un bend le son s'étouffe d'un coup et il monte d'un diese ! et ca le fais juste sur cette case sur la corde de si !
je pensais ou a un manche qui vrille mais vu que ca m'est jamais arrivé je connais pas trop les symptomes appart voir le manche qui ressemble a un tremplin sde saut a ski (lol je vous rassure c'est pas le cas de ma chere les paul)
sinon je pensais a une frette un peu usé aforce de faire des solos endiablés lol! pourtant la guitare a tout juste unn an et elle était neuve a l'achat !
donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa ciou @+

pour voir la gratte
http://bonodu06.ifrance.com
Melanphos
il lui faut une planimetrie a mon avis... si t'a au moins une main droite tu peut la faire tout seul
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bonodu06
c'est quoi une plani..... je sais pas quoi ? ca consiste en quoi ??
jamais entendu parler ! c'est pour deconner ou t'es serieux ?
ciou @+
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu ne sais même pas ce que c'est, hors de question que tu la fasses tout seul.

Pour confirmer la nature du probleme, qu'il s'agisse d'une vrille ou d'autre chose, une seule solution : va voir un professionnel.
Quand tu auras acquis un peu d'expérience, il y aura pas mal de choses que tu pourras déterminer, voire régler tout seul, mais ce n'est pas encore le cas, au vue de tes questions.
Aucune honte à ça : c'est un métier. Va donc voir un luthier, un vrai (pas un marchand de guitares)
bonodu06
Ok pas de probllemes je n'ai aucunehonte a avoir je le sais on en apprend tous les jours !
de plus est ce que tu sais combien ca va me couter si je vais voir un luthier ?
merci pour tes reponses @+
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a aucun moyen de te le dire. Tout dépend du probleme. Si c'est une bète planimétrie, un peu plus d'une centaine d'euros. Si c'est effectivement le manche qui vrille, il faut le remplacer : décoller celui ci et en remettre un autre. Ce qui revient presque aussi cher que de changer de guitare, vu ta gratte.

Ps : ton avatar est trop grand, tu vas te faire tirer les oreilles
bonodu06
tu crois pas que ca peut tout simplement etre une frette usée ?
merci @+
Melanphos
bonodu06 a écrit :
tu crois pas que ca peut tout simplement etre une frette usée ?
merci @+

si
c'est justement ce qu'on espere en supposant qu'une planimetrie puisse arranger le coup, ca poura le faire aussi si le manche est juste legerement voilé
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...