Reglage harmonique : question !

asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
Salut tout le monde !

Voilà j'ai essayé pour la première fois de régler les harmoniques de ma guitare ( Cort K1xf Katana ) avec l'accrodeur chromatique de mon Vamp2 !

Et voilà mon problème avec la corde Mi Grave :

Elle est accordée nickel, mais quand je frette la 12eme casse l'accordeur me dis que la note est un peu trop aigue, je vis donc le pontet du chevalet pour que la note soit juste mais même en arrivant à la fin de course du pontet j'ai toujours la même chose qu'au début !

Alors ma question est simple : est-ce l'accordeur du Vamp qui n'est pas assez précis ? ou alors le fait de fretter la corde exerce une pression qui dénature un peu le signal ce qui fait que je n'arrive pas à avoir la notte nickel ?

Si j'ai le temps je ferais 2-3 photos histoire d'être un peu plus explicite car je me perds encore un peu dans tout ce jargon guitaristique
  • Publié par
    Invité
    le
Salut asa

Quand tu frettes case 12, il ne faut pas appuyer trop fort.

Tu devrais avancer (côté micro) entièrement le pontet, accorder la corde, et petit à petit faire le réglage.

Procède par 1/4 ou 1/2 tour.
asa
  • Publié par
    asa
    le
Ok merci du conseil ! D'un autre côté j'ai quand même l'impression que l'accordeur du Vamp n'est pas génial, je devrais surement investir dans quelque chose de plus précis !

En tout cas je vais essayer ta méthode et appuyer très légèrement sur la case !

@+ et encore merci
Flyingbike
ou si t'es "hors course" et que tu as besoin d'aller plus loin, tu peux dans certains cas le retourner pour gagner qq millimetres...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Orthodoxyn
il vaut mieu acheter un bon accordeur qu'utiliser celui du Vamp

sinon évite d'ecrire en couleur il me semble que c'est interdit
asa
  • Publié par
    asa
    le
Agent_Gibs a écrit :
Alors asa, ce réglage ?

Je n'ai pas eut le temps pour l'instant de le refaire mais dès que c'est fait je te tiens au courant !

NecroGrinder a écrit :
il vaut mieu acheter un bon accordeur qu'utiliser celui du Vamp

sinon évite d'ecrire en couleur il me semble que c'est interdit

Oui je pense aussi que l'accordeur du Vamp y est pour quelque chose !
J'ai vu celui là qui est mal pas http://www.effect-on-line.com/(...)=2613
Qu'en pensez-vous est ce que ce sera plus precis ou alors un accordeur à 20€ c'est bof ?

Sinon pour l'histoire d'écrire en couleur je le fais dépuis que je suis ici et sur tous les forums que je côtoie et j'ai jamais eut de prob ! Maintenant si un modo me demande de la faire je m'executerais

Merci à vous deux @+
super_taz
asa a écrit :
Oui je pense aussi que l'accordeur du Vamp y est pour quelque chose ! J'ai vu celui là qui est mal pas http://www.effect-on-line.com/(...)=2613
Qu'en pensez-vous est ce que ce sera plus precis ou alors un accordeur à 20€ c'est bof ?

j'ai un accordeur du meme type, et franchement il est tres bien. j'ai fait les reglage de mes harmoniques avec sans aucun probleme (alors qu'avec mon multieffet zoom, faut meme pas y penser)
MetalLover
j'ai règler mes harmoniques avec mon accordeur Korg CA-30 et ma guitares sonne vachement mieu sur tout les points .

Je vous le reccomende.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
asa
  • Publié par
    asa
    le
Flyingbike a écrit :
j'ai jamais essayé l'accordeur du Vamp mais je pense pas que acheter un korg a 20€ soit mieux...

Pour te répondre Flyingbike voici une illustration du Vamp, l'écrand du milieu avec le rond vert, les fleches jaunes et les rectangles rouge c'est ça l'accordeur du Vamp !
Le vert c'est pour dire que c'est ok et le reste c'est quand tu es soit trop haut soit trop bas ! Pas de quoi fouetter un chat quoi !

Je pense acheter le Korg CA-40 qui ma l'air assez bien aux vues des commentaire précédents ! Et après ça je re-règlerais ma gratte correctement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

En tout cas c'est un réel plaisir de connaitre et savoir régler son instrument heureusement que ce forum existe merci à tous

Ps : je tiens juste à préciser que ma guitare est déjà bien réglée et que je n'ai pas vraiment de problèmes avec les harmonique, c'est juste le souci du détails qui compte pour moi car je suis défois un peu trop perfectioniste
Flyingbike
et puis c'est plus agréable de s'en servir quand on sait comment ça marche .
Merci pour la précision sur le Vamp, en effet ca n'a pas l'air terrible.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...