splatshman a écrit :
phalaenopsis a écrit :
11/52 c'est déjà du large pour du diapason Gibson en standard, même si c'est jouable. Ce qui n'empêche pas que ton manche ne devrait pas bouger avec un jeu de 11/52.
C'est de l'humour ou t'es arrivé avec la dernière pluie????
A peu près tout les gratteux qui jouent sur des Gibson depuis qu'elles existent jouent avec ce tirant....
Gary Moore entre autre en est un flagrant exemple.
Et Je joue sur ce tirant sur toutes mes grattes et ça n'a rien a voir avec le fait de "montrer sa puissance de mâle" comme tu le prétends....(T'as peut-être un souci avec ça?) ça a juste un lointain rapport avec le son qui sort de l'instrument...mais évidement a partir d'un certain niveau de saturation mixé avec de 2 ou 3 overdrives reglés sur 12 on a plus vraiment conscience de l'importance du jeu de corde sur le son. Qui plus est quand on prend des nouilles et qu'on descend en drop D
Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle....
Je me roule par terre mort de rire pour la puissance de mâle. Non juste que sur les forums on tend à montrer à l'autre qu'on a vachement plus raison que lui à tout va, c'est comme boire son café très noir alors qu'on n'aime pas ça, je suis sûr que je serais bien surpris de connaître le nombre de personnes qui demandent un café noir sans sucre juste pour se donner cet air viril ici.
Trêve de métaphores mais je rebondis du coup sur ton message.
J'ai pas compris, j'ai 3 overdrives réglées sur 12 et des spaghettis à la place des cordes ?
J'ai une pelle en 12/63 et l'autre en 10/46 et je suis passé par 20 jeux de cordes différents avec énormément de tests et compagnie l'année dernière. Preuve est que je suis passé par au minimum 5 ou 6 accordages différents droppés ou pas sur des grattes à diapasons différents.
Mais je vais t'exposer ma petite vision des choses parce que le monde de la corde est quelque chose que j'ai quand même vachement observé.
Oui, jouer avec des grosses cordes et l'annoncer fièrement entre guitaristes, ça te donne l'impression d'être un mec trop viril. Les faire sonner, en particulier quand elles sont trop grosses, c'est chaud, et beaucoup veulent jouer avec des cordes larges parce que ça fait "cool" et "mâle" d'avoir des cordes larges.
Ensuite que les cordes aient un lointain rapport avec le son de l'instrument, ah, cheh', je ne pense pas. Les cordes ça influe beaucoup sur le confort de jeu, et d'un jeu à l'autre, ça peut énormément varier (le jeu de guitare, pas de cordes). Allez voir des Slash et Zakk Wylde jouer sur des grattes montées en 52/11 en standard, ça va vous faire un choc de voir comme ils galèrent
De même que Gary Moore, je peux te sortir des pointes qui jouent en dehors des standards avec des jeux chewing gums, allez, dans la foulée, en voici 2 bien célèbres en 9/42, Angus Young (même type de registre que Gary, Gibson SG comme l'auteur du sujet) et Jimmy Page (Les Paul donc même diapason). Désolé mais, à peu près tous les gratteux qui jouent sur Gibson jouent en 10-46, et quelques uns s'éloignent du standard, ça c'est une réalité amigo. Quand tu achètes ta Les Paul (ou SG, ou n'importe quelle autre) en magasin, tu l'achètes en 10-46, pas 11-52.
Je ne prétends point mon cher monsieur que tout le monde joue en 10/46, mais que c'est le standard. Et c'est pas parce que Gary Moore joue 11/52 que tout le monde le fait.
Toi, peut-être, oui, en faire une majorité je trouve ça bien aléatoire.
Et tout ça pour aboutir au simple fait que 11/52, c'est un peu gros, ça s'éloigne du standard, et c'est un choix que peu de guitaristes font parce que c'est très franchement pas évident (bien que plus avec petit diapason je n'ai pas prétendu le contraire). Bref fermons cette petite parenthèse pour le bien de tous, après tout, j'ai voulu apporter ma lumière et je n'ai jamais insinué que 11/52 était trop gros, juste que c'était un peu gros par rapport aux standards. C'était plus un message ciblé à certain d'entre vous qui se sentiraient touchés, n'essayez pas de jouer avec des cordes trop grosses, mais avec des cordes que vous arrivez bien à manipuler, c'est plus mieux.
Pour ce manche sinon, des news ?
Bizarre qu'il t'ait réglé la hauteur de tes micros, c'est quelque chose d'assez personnel et pour les parasites c'est chelou. Tu ferais bien de retourner le voir quoi qu'il arrive parce que (pour en revenir une dernière fois aux cordes, allez soyons fous !), larges ou pas, ton manche est pas censé bouger avec une tension pareille.
J'ajouterai enfin qu'avoir un bon guitar tech, parfois c'est mieux pour sa guitare, parce qu'un luthier demandé par exemple est plus monopolisé et du coup le petit réglage de ta guitare n°4 sur laquelle tu poses jamais les doigts ne mettra pas 3 jours mais ton après-midi à être prête. Et en prime, ce sont des gars qui pour certains sont très appliqués et savent bien ce qu'ils font. En réglage ils sont parfois même plus minutieux que certains luthiers.