Réglage manche, quel clé ?

cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Bonjour a tous,

J'au un petit souci :

j'ai voulu régler mon manche de guitare (chose que je faisais d'habitude avec mon ancienne guitare ). Seulement sur ma derniére guitare, je n'arrive pas à introduire la clef allen.
lorsque je met du 5 ça ne rentre pas et le 4 et trop petit !!!

Ma question est simple est ce qu'une clef allen de 4,5 ça existe ou faut il une cle spéciale pour Jackson peut etre ?

et deuxiement je voulais savoir s'il été possible de casser la tige filté qui se trouve dans le manche suite a un choc ?? Car ma guitare est tombé, et c'est depuis que j'ai les cordes qui frisent. et j'ai l'impression que la vis de serrage du manche a bougé, ce qui explique peut etre que je puisse plus rentré la clé de 5.

merci d'avance de vos lumiéres.
cafaitmal
ceratins trussrod sont au pas de vis européen ( pas "métrique" en mm ) et d'autres au pas de vis US, en inch !!!!

Les clés allen au pas en "pouce" sont plus difficile à trouver à l'unité, bien souvent il faut acheter la série de 12 ( cher !!! )
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
des clés allen format US tu peus en trouver un kit chez selectronic pour - de 5roros
"Et c'est tout, terminé !"
cafaitmal
cheyen a écrit :

et deuxiement je voulais savoir s'il été possible de casser la tige filté qui se trouve dans le manche suite a un choc ?? Car ma guitare est tombé, et c'est depuis que j'ai les cordes qui frisent. et j'ai l'impression que la vis de serrage du manche a bougé, ce qui explique peut etre que je puisse plus rentré la clé de 5.
merci d'avance de vos lumiéres.

Je reviens là dessus...elle a bobo la guitare on dirait !!???!!!

Un passage chez le luthier, non ??? pour évaluer les dégats...
IH
  • Publié par
    IH
    le
tu peux également limer les pans d'une clé allen au pas européen légèrement plus grand. c'est un peu de la bricole, mais ça t'évite d'en racheter une voire un jeu complet.
IH
  • Publié par
    IH
    le
auxquels tu dois ajouter 5 euros de ports
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
InspecteurHarry a écrit :
auxquels tu dois ajouter 5 euros de ports

il est a paris ...
"Et c'est tout, terminé !"
cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le
ouah en tout cas merci a vous !!

Déja je suis rassuré !! car je croyais que c'était le pas de vis de la tige qui été abimé et qui n'acceptais plus les clef allen .

Donc apparement ça serait une clef allen américaine ?
cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le
Par contre sur mon autre guitare c'est de la cléf a pipe apparement.

quelqu'un connaitrais t'il la taille en général ? ça serait pas du 8 par hasard ?
chevaliermarco
Yo!
j'ai u peu le même pb sur ma Télé US, 3mm trop petit et 4mm trop grand... y'a vraiment des clé allen différentes entre europe et US ?

allez on va tenter chez Seletronic... j'vous fais confiance les gars

En ce moment sur accessoires et Lutherie...