Reglage manche sur JEM ou planification frettes!!!

dim77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dim77
    le
Salut a tous j'ai besoin de vos lumieres car j'ai fait regler ma Jem VBK chez un luthier qui a plutot bonne reputation,et je voulais une action assez basse, il m'a dit qu'il me ferait une planification des frettes reglage manche +harmoniques + flyod ok c'est tres bien c'est confortable je peux faire du training sur mes gammes easy!
Mais voila ma corde de E et A frisent a vide et sur les cases 1,2,3.
Donc je lui en ai parlé et il m'a dit d'essayer de relever un peut le floyd ce qui est mieux mais l'action sur les 3 premieres cordes n'est plus au RDV et il y a un decalage sensible qui me gene vraiment quand je veux partir!!!! de haut en bas !!!!
je suis allez voir un autre luthier qui est plus pret de chez moi sans lui dire tout cela pour qu'il me dise ce qu'il en pense (et pas le vexer)et il m'a dit que le sillet et suffisament haut et qu'il fallait faire un planif +reglage manche.... et que de toute facon ce n'est pas dit que ca soit le top parce que "les manches ibanez c'est de la merde et surtout la VAI!"

donc si vous pouvez me donner des conseils c'est avec grand plaisir
merci les gars !!!!ou les gonzes!!!!!
belliot guitare
A ta place, je retournerai voir le luthier qui t'a fait ta planif et je lui expliquerai le problème. Il trouvera forcément une solution à ton problème.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
dim77
  • Publié par
    dim77
    le
ouais !!! mais bon quand tu livres la gratte c'est mieux quand ca frise pas,ca veut dire que le travaille a pas ete consciencieux donc c'est pour ca que j'ai demandé un autre avis.
tu penses que ca vient plutot d'un mauvais jour du luthier que de la gratte en elle meme.....?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben si c'est sur les premieres cases tu peux rajouter une calle sous le sillet bloque cordes. Tu auras du mal a empecher cela en jouant uniquement sur la hauteur du floyd.
il y a des sillet bloc cordes ajustables en hauteur (sur ma Yam a 380 euros!!) tu même gerer l'inclinaison du sillet (au cas ou par exemple le cordes graves frises...)
pour ton luthier je sais pas quoi dire, tu peux tenter de retourner le voir et lui demander de te faire le reglage sur le sillet (apres tout il est en faute le travail est semble t'il pas au top) selon ça reaction ben tu va plus le voir , et si tu le sents tu lui tailles n costard sur ici m^me (C la mode lol).
pour l'anectode j'avais le probleme et je n'avais pas de clé allen assez petite pour regler les vis du sillet, j'ai callé un bout de ticket de metro du coté grave du sillet.
Ca fait5mois... mais au prochain check up chez le luthier je lui demanderai de le regler (je pense qu'il aura la clé adhoc).
t'en fais pas c'est vraiment un probleme moindre de set up quoi.
Bon courage rappele et sois cool mais perso le fait qu'il t'ai pas proposé le reglage me laisse des doutes sur ses competences (mais il ne faut jamais parler trop vite).
une derniere fois te bille pas pour ta jem c'est MINEUR.
A+
Philou13
Personnellement quand j'ai un pb lorsque la gratte sort du luthier ben je le rappelle et je lui explique ..Si tu n'es pas satisfait ben ramene lui ...
un C... qui te dit que les manches Ibanez c'est de la M... c'est meme pas la peine de continuer ...
Petite anecdote :
j'avais une lag qui s'était mise à frisouiller vers la 15 em case corde mi aigue et qui ne tenait pas l'accord ...
je l'amène chez mon luthier il me fait une planif + reglage manche etc ..Bref assez cher .. (je crois que c'était dans les 100 roros)
je récupère la gratte pi le pb se reproduit 2 jours après je rappelle j'amene la gratte ..Là on passe 1/2 heures à l'essayer ,discuter ...Je relaisse la gratte ..Finalement il trouve l'erreur (le bloc corde qui bougeait) il refait une piece en bois pour le fixer ,refait un pti coup de lime sur le frettes rerègle tout la gratte nickel je lui demande combien ben rien du tout t'as payé pour une gratte nickel ...Je lui dit que le bloc cordes ne figurait pas au devis etc ...Il me dit ça c'est mon pb pas le tien ....
dim77
  • Publié par
    dim77
    le
merci les gars pour les conseils je crois que vais repasser chez le 1er luthier qui c'est peu etre plus attardé sur la planif et le reglage manche que sur le probleme de frisage de plus, il a bonne reputation donc je vais y retourner!
mais je suis content si ce n'est pas un probleme recurrent chez Ibanez
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
Laisses lui à nouveau en lui expliquant que tu ne peux pas jouer avec ces réglages, qu'il semble qu'il y ait un problème.
Expliques lui de telle façon que tu n'aies pas à remettre la main à la poche.
Une fois ceci dit, lorsqu'il l'aura vérifiée et qu'il t'aura de nouveau confirmé la disponibilité de l'instrument, ne va pas la chercher tout de suite. Laisse lui quelques jours (4 ou 5 jours) ; enfin lorsque tu iras de nouveau la récupérer, vérifies là cette fois en sa présence et prend ton temps.
Vous y gagnerez tous les deux.
Philou13
a mon avis si le gars est consciencieux (ce qui était le cas de mon luthier ,il va la regler et la garder 1 semaine dans la boite histoire de voir si elle bouge
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
As tu deja fait la planif des frettes?
sinon je redis sur les premieres cases les cordes vibrent peu ( en amplitude ) si ça frise c'est le sillet qui est trop bas.
a moins d'avoir des frettes vraiment boufées.
scanlan75018
C'est Duboscq qui t'a dit que les manche d'Ibanez c'était de la merde non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dim77
  • Publié par
    dim77
    le
Scanlan tu etais la ce jour la ou quoi
en plein dedans!!!!!!!!!!!!!
il m'a fait un super reglage sur ma flying V sur mes autres guitares aussi, il est super mais bon, il aime pas ses manches ibanez meme pas du tout !!!! et il doit le faire savoir si toi t'es au courrant
dim77
  • Publié par
    dim77
    le
sinon le luthier qui m'a fait la planif c'etait il y a 2 semaines, sinon les frettes etaient vraiment nikels et le sillet et apparement deja trop haut!!!
merci pour vos reponses precedentes les gars! c'est cool ce forum
scanlan75018
dim77 a écrit :
Scanlan tu etais la ce jour la ou quoi
en plein dedans!!!!!!!!!!!!!
il m'a fait un super reglage sur ma flying V sur mes autres guitares aussi, il est super mais bon, il aime pas ses manches ibanez meme pas du tout !!!! et il doit le faire savoir si toi t'es au courrant

oui il est inégriste duboscq

bon sur fender / gibson, mais pas trop sur les guitares modernes (en tout cas il aime pas ca)

Un jour je lui ai montré ma SC J Custom, et il a pas réussi à me dire que c'était du beau boulot parce que ca l'écorchait trop

Un personnage "entier" mais attachant par certains cotés
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
sympa ton luthier philou13, c'est un peu normal rmq mais y'a pas mal d'e..... qui aurait pu refaire payer.
Philou13
Ca dépend si tu veux durer dans le métier ou pas ....
Si t'aimes ton boulot ,tu es intrigué ,pourquoi ça bouge encore,pourquoi mon réglage n'a pas marché ???? qu'est ce qui c'est passé ????
Comme il était malgré tout très sympa je lui ai fait refaire entièrement une gratte ..(j'avais comme une dette envers lui )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...