Reglage micro stratocaster pour un son plus claquant

avantoux
Voila j'ai une stratocaster lite ash avec les micros d'origine et je trouve que mon micro manche manque de claquant. Peut on remédier à ce problème en réglant la haut des micros? j'ai encore jamais touché à ça car je n'ose pas trop.

merci d'avance
papycognac
tu peux essayer de relever un peu le micro, ça ne coûte rien,
avantoux
en les relevant on augmente le niveau de sortie et les aigus c'est ça?

aussi maintenant que j'y pense lorsque je joue sur le mi aigu j'ai un son un peu moins fort que sur la 3eme corde par exemple est-ce normal?
papycognac
remonte un peu le micro du côté de la corde de mi,

plus un micro est près des cordes, plus le niveau de sortie est élevé, mais il y a moins de sustain, il faut trouver un juste milieu. Celà peut aussi augmenter un peu la dynamique et le côté claquant pour un micro simple

il n'y a pas de règles, il faut essayer et écouter
phil.guitar
Normal ? ... c'est à voir ... ça dépend dans quelle proportion. Tu peux remonter ton micro un peu plus du côté des aigus. Si la petite corde continue de sonner moins fort, tu peux te faire des jeux de cordes un peu "sur mesure" (exemple : tu prends un jeu 9 - 46, mais tu remplaces le mi aigu par un 10).
avantoux
le micro était a 2 mm je l'ai monté à 3 j'obtiens pas vraiment de différence. Je dois avoir de la merde dans les oreilles
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Eh ben ERREUR !!
Si tu l'as "monté" il ne devrait plus être qu'à 1 mm des cordes et non pas à 3 mm
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
carcassor
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Eh ben ERREUR !!
Si tu l'as "monté" il ne devrait plus être qu'à 1 mm des cordes et non pas à 3 mm

.....euh....a 2 mm du pickguard....tu le montes de 1mm... tu passes à 3mm....
avantoux
je mesure par rapport au pick. Bref je les rapprochais des cordes. mais la j'ai tout remis comme c'est préconisé par le site fender tant pis.

JE pense que ce claquant ne s'obtient qu'avec un ampli à lampe et j'ai un transistor

En ce moment sur accessoires et Lutherie...