Citation:
Voilà : j'ai touché au chevalet, les cordes sonnent bien, ça frise pas, le manche n'est ni concave ni bombé...
Mais mon chevalet a le côté Mi grave plus monté que le côté Mi aigu (je m'en suis aperçu aujourd'hui !)
Tout est dit ! Pas de raison de modifier le réglage si tout te convient parfaitement.
C'est normal, sur un TOM, le côté MiG est "toujours" plus haut que le MiA, pour compenser la vibration des cordes (la MiG vibre avec plus d'ampleur que la MiA). Et de reste, tes pontets étant (normalement) montés sur le chevalet de façon à compenser la radius de la touche, tu gardes un réglage des cordes uniforme.
Citation:
Ah, et concernant les micros, il sont placés normalement. Côté chevalet c'est placé pile a la hauteur de ce qui l'entoure, et côté manche c'est un peu plus bas (j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit un peu plus baissé)
La hauteur des micros est un réglage personnel. De manière générale tu règles la hauteur du micro chevalet à ton goût et règle celle du micro manche en fonction. Modifier la hauteur du micro c'est modifier le niveau de sortie donc volume, le côté aigu/bassy du son, l'agressivité etc
Donc, après avoir régler le micro chevalet tu as un volume de sortie de référence et tu règles le micro manche pour avoir le même volume.
Enfin, je dis en général car ça n'est pas une obligation de procéder ainsi, mais en les réglant indépendamment tu peux avoir des différences de volume si tu changes de micro en cours de morceaux et une position intermédiaire "faussée" car un micro prenant le pas sur l'autre.
Citation:
Quant à la hauteur des micros, tu peux t'amuser à les monter où les descendre,
la différence de son sera vraiment minime, tu les mets comme tu préfères...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/