Réglage vibrato

coolhand
j'ai besoin de vos conseil:

je trouve mon vibrato (strat) un peu dure a "enfoncer"
ya t-il un moyen de le détendre?? (au niveau des ressord??)

Merci
coolhand
personne??
jesussaves
Bin regarde si en enlevant un ressort à l'arrière ca s'améliore... Tu en as combien?
papycognac
alors pour que le vibrato puisse être souple, il faut un équilibre entre la tension des ressorts et la tension des cordes,
pour détendre les ressorts dévisser un peu les vis

le truc c'est d'avoir la base du vibrato parallèle au corps
Fender préconise que le vibrato fasse un léger angle avec le corps, mais ceci est seulement utile si tu tires les cordes avec la tige du vibrato, si dans ton jeu tu ne fais que d'appuyer sur la tige, cet angle n'est pas nécessaire,

si actuellement la base du vibrato fait un angle avec le corps, c'est que la tension des cordes est suppérieure à celle des ressorts, il faut alors tendre les ressorts soit visser d'avantage les vis
coolhand
pantirock a écrit :
Bin regarde si en enlevant un ressort à l'arrière ca s'améliore... Tu en as combien?

deux!

papycognac a écrit :

si actuellement la base du vibrato fait un angle avec le corps, c'est que la tension des cordes est suppérieure à celle des ressorts, il faut alors tendre les ressorts soit visser d'avantage les vis

je vais essayer merci tou les deux
coolhand
j'ai enlever un ressord résultat: le vibrato n'était plus plaqué contre la table (en + je me suis fait ch**r a le remettre, il me manque la moitié d'un doigt)
papycognac
il est conseillé d'avoir au moins trois ressorts

tu as quoi comme tirant de cordes?
plus les cordes sont grosses, plus elles excercent de tension, plus il faut tendre les ressorts,

essaie de plaquer la base du vibrato contre le corps

En ce moment sur accessoires et Lutherie...