Reglages d'une ESP.

• Publié par
    Silen0z
    le
Bonjours.
Je suis detenteur d'une ESP Horizon (je ne sais pas quel model exactement....d'ailleur coment le savoir? :p) et j'ai eu quelques petit probleme recement.

Je m'etais accordé en Do pour jouer du gros Grindcore qui tache mais je n'en ai plus eu l'utilité (de plus le son etais vraiment trop gras) et j'ai decidé de repasser en Mi. Comme de plus 1 corde començait a buzzé server je l'ai amené dans le magazin qui m'avais accordé en Do (regler le floyd du bestiaux seul = migraine en vu).
Pour le buzz le vendeur me parle d'un (j'ai oublié le terme exact...mais c'est le truc avec lequel on bloque les cordes) trop bas .....ça serait du au changement de temperature.....
Il parle egallement d'un manche trop "plat". Bon je lui fais confiance.

1 semaine plus tard je recupere ma guitare. Il me dit k'il a lutté mais que c'est niquel.
Je rentre chez moi..je joue..ça m'a l'air pas mal....mais j'ai un peux de mal a enchainé des rytmiques et solos. Mais bon ça fais 1 semaines que je n'ai pas joué, et le plaisir des cordes neuves et de la guitare retrouvé prennent le dessus.

Mais 2/3 jours + tard....non vraiment quelque chose ne vas pas..et la je remarque que l'action est reglé bcoup + haute qu'avant....et ce meme dans les 1eres cases(apres la hauteur augmente tres peux).

Je suis donc assez mecontent et j'aimerai la fair reglé chez un vrai luthié qui pourra me fair du bon travail!

Merci de vos conseil

P.S. : J'habite a Paris, dsl pour le message un peux long ^^
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
salut,

le réglage du'en guitare c'est très personnelle, de manière générale il n' ya qu'une seule personne qui peut ben te le faire , c'est toi même.

je ne pense pas que le vendeur t'est fait un mauvais setup mais il a fait celui qui lui convient ou qu'il juge adéquat; peut être que tu avais une plus faible action ds laquelle tu te sentais le plus à l'aise.

le mieux si tu as pas l'habitude de régler ta peite maitresse à 6 cordes, c'est effectivement de prednre rdv avec un luthier, tu expliques le type d'action et de jeu qui te conviendrait et tu regardes comment il fait comme cela tu pourras regler toi meme par le suite ta guitare pour ton jeu.
  • Publié par
    Silen0z
    le
Certes le mieux c'est de le fair sois même mais vu le prix de ma gratte et mes essais de reglages de floys calamiteux je prefere m'en remettre a un pro pour l'instant ^^.

Ce que je demande en fait c'est si quelqu'un aurrai les coordonnés d'une personne qui a l'habitude de ce type d'instrument sans pour autant me fair payer le prix fort ^^.

Merci d'avance
  • Publié par
    Silen0z
    le
humm merci du conseil, mais apres ce que je viens de lire sur DNG (cf. topic coup de gueule) je suis un peux refroidi, surtout pour ce qui est de l'acceuil.

En effet je n'ai pas 35 ans et je ne presente pas tres serieux. ça m'attire souvent des ennuis a la premiere rencontre (genre pour essayer des grattes de prix en gnral (toujours) on m'envois chier).

Enfin bref mais why not, j'aimerai si possible avoir quelques autres adresses tout de meme histoire d'avoir le choix (puis c'est loin de chez moi :p). N'hesitez pas a me pv!

Merci d'avance
Wakizashi
Silen0z a écrit :
humm merci du conseil, mais apres ce que je viens de lire sur DNG (cf. topic coup de gueule) je suis un peux refroidi, surtout pour ce qui est de l'acceuil.

En effet je n'ai pas 35 ans et je ne presente pas tres serieux. ça m'attire souvent des ennuis a la premiere rencontre (genre pour essayer des grattes de prix en gnral (toujours) on m'envois chier).

Enfin bref mais why not, j'aimerai si possible avoir quelques autres adresses tout de meme histoire d'avoir le choix (puis c'est loin de chez moi :p). N'hesitez pas a me pv!

Merci d'avance

Et voilà comment on fait des réputations de merde parceque 2 blaireaux sur internet sont pas contents...

Va chez dubosq si tu veux aps aller chez DNG...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...