Régler le chevalet sur une LP

maximus2
Voila j'ai une les paul (epiphone) et je voudrai régler la hauteur du chevalet car ma mi grave frise (il n'y qu'elle qui frise) j'ai touché au pontet mais ca ne fait rien.Alors j'ai voulu monter la hauteur de la corde mais la gros doute je ne sais pas ce qu'il faut dévisser pour monter le chevalet,soit le bleu soit le rouge?Et avec qu'elle outils?merci a tous

arnaud.ret
tu desseres la rondelle crantée a la main. le mieux est de detendre tes cordes avant de toucher la rondelle, pour qu elle soit moins dure.
maximus2
d'accords merci beaucoup.J'ai une autre question des cordes trop proches des frettes ca peux les user prématurément?Car ma gratte a 3 mois,je n'ai pas encore changé les cordes (ca sera fait la semaine prochaine) et les frettes sont un peu marqueés surtout la 1,2,4,5,6,7 au niveau de la corde de sol.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Change tes cordes souvent pour éviter l'usure prématurée des frettes (qui ne sont peut être pas top dures sur les Epi)
maximus2
Ouais je vais essayer de les changer plus souvent enfin bon je joue 45min par jour donc je pense que tous les 2-3 mois ca devrait aller

En ce moment sur accessoires et Lutherie...