Réhausser le sillet pour éviter la frize à vide

fendisbson
bonsoir,

il faudrait que je réhausse la rainure du sillet en os de la corde de La pour enlever la petite frize à vide. Qu'est ce que je peux mettre comme matière dans cette toute petite fente ??

Merci
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
la solution la plus simple et la plus efficace sera de la ramener a un luthier : changer de sillet, si tu lui demande gentiement il te le fera de suite, et sa coute pas franchement cher

apres, si c le bricolage que tu cherche euh... bah j'ai rien de special a te conseiller
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
fendisbson a écrit :
bonsoir,

il faudrait que je réhausse la rainure du sillet en os de la corde de La pour enlever la petite frize à vide. Qu'est ce que je peux mettre comme matière dans cette toute petite fente ??

Merci

Tu peux mettre une goutte de superglue (mélangée à de la mine de crayon, de la poudre de graphite en fait, lubrifiant) puis retailler à la bonne profondeur avec une lime adaptée (si possible de la largeur de la rainure pour un LA, c'est à dire dans l'absolu, une lime de luthier calibrée).
Mais le plus simple, c'est la case luthier + changeemnt de sillet.
fendisbson
merci pour les conseils.

finalement j'ai taillé un bout de papier A4 pour la mettre au fond de la gorge et ça marche . je l'ai colorié au crayon de papier pour que ca coulisse.
comme c'est la corde de La j'ai pas entendu de pertes sonores quelconque (ca aurait été plus embétant pour sol si mi...)
j'irais chez le luthier une autre fois.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
fendisbson a écrit :
merci pour les conseils.

finalement j'ai taillé un bout de papier A4 pour la mettre au fond de la gorge et ça marche . je l'ai colorié au crayon de papier pour que ca coulisse.
comme c'est la corde de La j'ai pas entendu de pertes sonores quelconque (ca aurait été plus embétant pour sol si mi...)
j'irais chez le luthier une autre fois.

Ça équivaut à mettre un cautère sur une jambe de bois ou un chewing gum sur une chambre à air pour réparer une crevaison
Mais si ça te satisfait....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...