Remettre des cordes à une vieille guitare désencordée

kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé dans le grenier familial une vieille folk hondo laissée sans corde depuis une demi-douzaine d'années. Après un peu de nettoyage et changement de mécaniques, il faut remettre les cordes.

Comment procéder ? Remettre un petit tirant, laisser les cordes travailler le manche à très basse tension pendant un mois ou deux avant de l'accorder ? J'ai peur que la tension trop brutalement rétablie ne foire le manche.

Et le Truss road, je le déserre complètement ?...

Je n'ai trouvé aucune info là-dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là-dessus...

merci d'avance
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
J'ai eu les memes questions que toi.
Et du coup, j'ai commencé par bien nourir le manche a l'huile de cirton et une fois qu'il avait repris une belle couleur, j'ai remonté des cordes. Je l'ai accordée style 1 ton en dessous, puis j'ai attendu 1 jour pour monter 1/2 ton...
Apres, ce n'est peu etre pas la bonne méthode, mais ca a marché pour moi (ma gratte avait 12 ans de grenier sans cordes...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
francoix
Le problème que tu peux rencontrer est un blocage du truss rod. Il faut d'abord desserrer et resserrer (un blocage en force entraine une vrille du manche.) Après, tu monte un jeu d'extra light.
En même temps, une Hondo, ç'est quand même que de la cagette.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...