Remplacement d'un micro simple par un humbucker

• Publié par
    komax
    le
Bonjour

j'ai actuellement 3 micros simple sur ma guitare de type strato et je souhaiterais remplacer un des micro simple par un humbucker(micro double). Le problème c'est que je ne sais pas si le corps de ma guitare permet cela, si le trous où on place le micro est suffisant et sinon si il n'ya pas une technique pour placer le humbucker sans agrandir celui-ci et ainsi éviter des frais de lutherie.

Merci....

Nico
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est simple, tu enlèves le pickguard et tu regardes la défonce qu'il y a si elle est suffisante pour mettre un micro double.

sinon tu n'as pas le place, tu as ce qu'on appelle, les micros doubles au format simple qui comme son nom l'indique est un micro double mais verticale qui rentre dans l'espacement d'un micro simple.
  • Publié par
    komax
    le
merci pour cet reponse rapide... ;op
Doolittle
Ces micros doubles au format simple, ils ' appelle comment??? ce ne serait pas mini hambucker par hasard???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
  • Publié par
    komax
    le
c'est ce qu'on appelle des Double bobinage format simple?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doolittle a écrit :
Ces micros doubles au format simple, ils ' appelle comment??? ce ne serait pas mini hambucker par hasard???

non les mini humbucker c'est des humbucker en plus petit, comme sur cette gibson LP deluxe:

sinon c'est bien des micros double au format simple le nom.
DarkSide
Chez Di marzio :

Celui là, c'est le fast track, il y a aussi, dans le même genre le "cruiser" et le "chopper"
Doolittle
Et les P90 ont ils le même format que les simples???
Sinon, si je comprend bien seul les micros double au format simple s' adpatent sur des simples c' est ça???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Mr Bluesman
Doolittle a écrit :
Sinon, si je comprend bien seul les micros double au format simple s' adpatent sur des simples c' est ça???
oui
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Doolittle
Ta répondu oui pour la 2ème question je pense - pas la 1ere???
Mr Bluesman
yaisse exact jme suis chié en citant ton post
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...