Remplacer le coil tap tone par une switch pour split+on/off

cosmitron
Bonjour tout est dans le titre, mais par soucis d'éloquence je vais redetailler ma requete.

Voila je ne me sers JAMAIS du tone sauf accidentellement.
Afin de ne plus m'en servir du tout, j'ai donc muri l'idée de remplacer celui ci qui fait egalement office de splitteur de micro, par un switch.

J'ai pour habitude de fouiner au prealable sur le net et je me retrouve assez souvent sur le site seymourduncan.com pour ce genre de choses.
Mais pour la premiere fois je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai pensé a 2 possibilités:
Premiere option:
-Ajouter un switch a 2 positions uniquement pour le split des micro en lieu et place du tone.
position"1" = micro full humbucking style
position"2" = micros single coil style
Et j'aurais besoin d'aide pour savoir ou souder les fils.

Seconde option:
-ajouter un switch a 3 positions me permettant de splitter les micros et aussi de les couper (morello's fever)
position"1" = micro full humbucking style
position"2" = micros single coil style
position"3" = tous les micros OFF.
Idem si une ame charitable et experimentée pouvait m'aider, j'en serais tres heureux.

Merci a tous!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Euh... un peu d'aide serait la bienvenue hein...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
diablosh
La première option est faisable sans pb avec un switch classique.

Pour la deuxième option tu peux utiliser un switch on/off/on qui te donnera dans l'ordre simple/double/rien.

Dans les deux cas il faut un switch double (6 pattes) et qui puisse se loger dans l'emplacement du potard.
23:58
cosmitron
diablosh a écrit :
La première option est faisable sans pb avec un switch classique.

Pour la deuxième option tu peux utiliser un switch on/off/on qui te donnera dans l'ordre simple/double/rien.

Dans les deux cas il faut un switch double (6 pattes) et qui puisse se loger dans l'emplacement du potard.

Merci pour ton aide providentielle.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
diablosh
De rien

Si tu as besoin d'un schéma je peux te le dessiner (MP)
napalmito
ce qui est génant avec un potard On-Off-On, c'est que tu auras une coupure de son (position centrale Off) quand tu passeras d'un son à l'autre.
De plus les switchs de ma connaissance (les On-Off-On) ont un diamètre de perçage très étroit (6,2mm) incompatible avec le diamètre d'un potard (+-10mm).
Seul un switchcraft (type gibson) On-On-On pourra remplir le trou du potard à prioiri
Une autre solution serait de remplacer ton potard de tone par un potard push-push (plus commode à triturer en plein morceau qu'un push-pull) et de le câbler pour splitter tes micros et là pas de modification esthétique.
Question à 15€ tes micros ont-ils 4 fils ? sinon, laisse tomber le split micro.
diablosh
napalmito a écrit :
ce qui est génant avec un potard On-Off-On, c'est que tu auras une coupure de son (position centrale Off) quand tu passeras d'un son à l'autre.

Pas forcément, ça dépend du montage
napalmito
si tu as des schémas pour me montrer comment c'est faisable je suis preneur
cosmitron
diablosh a écrit :
De rien

Si tu as besoin d'un schéma je peux te le dessiner (MP)

Volontier!!! (pourrais tu le dessiner sous illustrateur comme sur les shemas de seymour duncan? )
Bon rien ne vaut le bon vieux papiers hein ! ca marche aussi!

En ce qui concerne la taille du "trou" (ahem..) C'est a la place du potentiometre de tonalité que je veux placer le switch. Donc ca tombe plutot pas mal.

En ce qui concerne le montage plus precisement, je voudrais dans l'ordre un "ON (full humbacks)/ON (single coil)/Off"

Voila. Merci (ca valait le coup d'attendre)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
Je ne sais pas si c'est faisable mais je trouve qu'un varitone massacrerait moins l'esthetique de la gratte
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
AH PAS CON!!!!
comme sur les ES335...
masi bon j'ai un jeu assez violent en definitive... un coup rapide de la main droite et paf !

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
(enfin je disais ES 335= LUCILLE hein...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
napalmito
mouais, un sélecteur rotatif j'ai mis ça sur ma Cort M600 c'est commode pour les 6 positions mais pas du tout à manipuler , je ne me sers de ma gratte que pour grattouiller (je suis bassiste) mais je me verrais mal avec un sélecteur de ce type pour jouer avec (on peut pas donner un coup dessus en battant du bras comme sur une Lespaul au une Sg par exemple)
moi je dis potard push push, y'a pas plus pratique et tu gardes la tonalité au cas où...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...