Remplacer les mécaniques d'une Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A moins que je ne dise une bêtise, ce qui est tout à fait possible, on lit bien 5,5mm sur la photo. Alors je ne suis peut être pas exactement sur le diamètre, mais la marge d'erreur ne doit pas dépasser 1mm de toute façon.
DJayNot
Tu as une boîte de mèches chez toi? Si oui, tu essaies avec une mèche de 5,5. Je viens d'aller vérifier, car tu finis par me mettre le doute, mais 5,5, c'est moins que le diamètre des axes des mécaniques de ma mandoline!
Alors il doit y avoir une grosse erreur de lecture, un parallaxe. J'ai perso jamais vu de mécaniques aussi fines.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
J'essaierai le coup de la mèche. Par contre regardes bien la photo qui montre la mécanique toute seule. L'axe est très fin quand même.
DJayNot
Les mécaniques les plus fines que j'ai, vraiment de la grosse bouse, ont un axe de 5mm, et c'est pas sur une guitare, où ça fait plus souvent 6mm.

Enfin trouve de quoi faire une vraie mesure, avant de brancher la perceuse. Ce qui est certain c'est que si tu veux mettre des bain d'huile, faudra élargir les perçages. En essayant de ne pas éclater le bois en sortie.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Bah, c'est trop petit pour à peu près tout ce qui existe, donc ça te laisse le choix.
Tu prends soit du Kluson-like, soit du bain d'huile, et tu reperces en conséquence.
Truc 1: mettre une planche en-dessous, quand tu perces, ça évitera au bois d'éclater.
Truc 2: faire des avant-trous pour les vis de maintien, l'érable est un bois dur, c'est un coup à péter la vis en la serrant si on ne le fait pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...