Salut,
J'aimerai votre avis: j'ai "hérité" d'une Fender Telecaster Thinline '72 reissue Mex, mais je suis particulièrement déçu par les micros en son clair: volume vraiment bas, pas beaucoup de caractère, son pas vraiment "jazzy" en neck comme je m'y attendais...
J'ai cherché sur ce forum et sur d'autres, mais je n'ai trouvé personne ayant fait l'expérience d'un changement de micro sur cette guitare.
Est-ce intéressant de le faire sur une guitare à "petit prix" comme celle-çi ? (qui est cependant très agréâble à jouer et qui semble avoir une lutherie correcte)
Après quelques recherches, je constate que le choix semble limité: je n'ai pas trouvé cette forme de micros précise (humbucker à 4 fixations) chez des marques connues comme Seymour Duncan par exemple.
Je suis finalement tombé sur le site de chez Warmoth qui propose le couple Rio Grande "Big Bottom" en remplacement pour ce type de guitare (composé du Muy Grande en bridge et du Tallboy en neck). Mais cela semble relativement onéreux comme remplacement, et sans succès garanti.
J'aimerai savoir si certains ici ont déjà effectué ce genre de remplacement sur une Thinline '72 et ce qu'ils me conseilleraient: revente de la guitare ou remplacement des micros ?
J'hésite à la revendre. Ayant précédemment mis des Seymour sur mon Epiphone LP qui avait un son vraiment pourri, j'ai été sidéré du changement. (Elle sonne maintenant bien mieux que la Telecaster, en fait). J'imagine donc qu'il y aurait moyen de faire quelquechose de chouette avec cette gratte.
S'il y a des avis et des expériences à faire partager à ce sujet, ils sont les bienvenus