Renseignement sur le benefice d'un changements de frettes.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Salut a tous!

Donc voila, j'ai une vieille strat us, et j'en un peu mare du manque de sustain et de la clarté des notes qui ce delabre. Il y a comme des minis grésilent. Les premieres frettes en haut de manche sont usée et je craint que celles en milieu de manche soit plus trop bien alignées. C'est vraiment infime mais ca y fait.

Donc je mi connais pas en frettes. J'aimerai avoir des frettes qui me donne un bon sustain et qui accroche bien la corde lors de grosse attaques. donc si vous connaissez differentes gammes de frettes, montrez moi tout, car sais qu'il y a des models mais je ne sais pas a quoi ca correspond.

merci
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend un peu de l'état d'usure desdites frettes. Une bonne planification peut très bien faire l'affaire...
cafaitmal
+1

Après le galbe d'une frette înfluence plutôt une sensation, une perception du toucher...frette fine jusqu' au modèle jumbo, dire qu' il n' y a que la frette qui fait le sustain, non.

Une frette qui "accroche bien la corde lors de grosses attaque"...compare avec tes autres guitare pour mieux cibler ce que tu recherches...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
merci

Voila une foto a peu pres bonne de mes frettes,

J'ai entouré un endroit ou il y a usure. Malheuresement, la photo ne mais pas trop en valeur celle ci.

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
arf! on la voi vraiment mal la photo!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...