bonjour,
pour rappel, il y a 1 mois je n'avait jamais touché un instrument de ma vie, et maintenant je fais de la basse "du moin j'essaye
" et j'ai bricolé un peu une vieille folk qui trainait dans mon grenier, sans aucunne experience, mais parfois faut savoir vivre dangereusement et se jetter a l'eau .
l'histoire est ici ------------------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
premiere chose nettoyer et virer les cordes de la belle bourrée de souvenirs, et voir l'etendue des dégas
ensuite on commence a poncer et mastiquer afin de virer les cassures, ainsi que les restants de colle du manche et de la caisse.
comme la table n'est plus rattrapable esthetiquement, je decide de la décorer avec des collages style western et partitions "c'est une hohner western"
mise en place des vieilles partitions "tirée d'un vieux cahier de partition d'ecole"
ensuite recherche sur le net de vieilles affiches en bonne definition, et imprimante...........on pose pour voir ce que ca donnera.
puis collage a la colle blanche a bois !
ensuite on cache le bord de la caisse, et on comence les sceances de verni poluretane et poncage, 9 couches
au final, le resultat pas nikel, quelques reactions de verni, et encore de legeres bosses dues aux couches de papiers........... je finiolerai plus tard le jour ou je trouve une bonne machine a polir
je colle le manche, je presse le tout, d'un coté une sangle a cliquet, et de l'autre un serre joint.
pis encordage, que je recomencerai aussi, je n'y connaissait rien, mais au final, elle est juste et sonne bien
, et je trouve qu'elle en jette
Voila, content d'avoir partagé avec vous cette experience, et merci de m'avoir lu .
Néo.