Reparation guitare trouée

j ai eu un petit probléme avec ma guitare classique electro-acoustique elle a un trou de 1 cm de diamétre sur la table qu est ce que je peu faire? merci d avance
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:39
guitareveur a écrit :
j ai eu un petit probléme avec ma guitare classique electro-acoustique elle a un trou de 1 cm de diamétre sur la table qu est ce que je peu faire? merci d avance
donc malheureusement il faut reparer!mettre de l enduit puis surfacer poncage ect...ca peux revenir cher!amenes la chez un luthier et vois combien il veut!
francoix
La table est la partie la plus importante de ta guitare en terme de production sonore. Je veux pas te déprimer d'avance mais elle ne resonnera jamais comme avant. Personnellement, si c'est un instrument de valeur, je changerais la table. Sinon, je la regarderais souffrir
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:41
francoix a écrit :
La table est la partie la plus importante de ta guitare en terme de production sonore. Je veux pas te déprimer d'avance mais elle ne resonnera jamais comme avant. Personnellement, si c'est un instrument de valeur, je changerais la table. Sinon, je la regarderais souffrir
ha bon moi quand je joue je n entends pas la difference?c est normal pourtant j ai aussi un trou!
francoix
Le conseil de litfiba pourrait à la limite régler le problème d'esthétique mais niveau son ca le fera pas du tout
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:42
francoix a écrit :
Le conseil de litfiba pourrait à la limite régler le problème d'esthétique mais niveau son ca le fera pas du tout
t es sur?
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:42
francoix a écrit :
t es sur?
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:46
francoix a écrit :
sur et certain
si tu le dis!
francoix
Tu auras confirmation par d'autre. Une bonne table est massive c'est à dire non plaqué, pour que la raisonnance se fasse de manière homogène. Le trou casse cette vibration même si on le bouche. Et le mastic en lutherie ben c'est pas reconnu pour ses qualités acoustiques!
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Tu auras confirmation par d'autre. Une bonne table est massive c'est à dire non plaqué, pour que la raisonnance se fasse de manière homogène. Le trou casse cette vibration même si on le bouche. Et le mastic en lutherie ben c'est pas reconnu pour ses qualités acoustiques!
meme un tout petit trou
francoix
1 cm c'est déjà plus un tout peti trou!!
Non même un tout petit trou!! lol
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
1 cm c'est déjà plus un tout peti trou!!
Non même un tout petit trou!! lol
ok
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 11 Janv 2005, 15:23
Tout dépend de la qualité de son instrument, si la table est en contreplaqué, qu'il y ai un trou ou pas ne changera pas grand chose.
Mais sur un instrument correcte, c'est changement de table obligatoire si on veut garder la qualité de l'instrument

En ce moment sur accessoires et Lutherie...