Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparation Marshall JCM 900 Combo 100 w Hi Gain Dual Reverb

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    El Gus
    le 05 Mar 12, 16:05
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ampli à lampes ( un Marshall JCM 900 combo 100w) a rendu l'âme. En l'allumant, une odeur de brûlé et de la fumée sont sorties de la bête. Je l'ai démonté et j'ai trouvé la pièce défectueuse. Il s'agit me semble-t-il du transfo qui a cramé (pourquoi, je ne sais pas !!!).

Voici quelques photos de l'ampli démonté :








Pour une question d’ordre financier, je souhaiterais effectuer la réparation moi-même mais n'ayant pas de compétences en la matière, j'ai quelques questions :

- La pièce endommagé ( en jaune sur les photos) est-elle bien le transfo ?

- J'ai cru comprendre que les deux transfos qui se trouvent dans l'ampli n'ont pas les mêmes caractéristiques. Celui là est raccordé au Stand-by. Quelqu'un connait-il la référence exacte de cette pièce afin que je puisse en chercher une et la commander ?

- Y'a-t-il un risque à manipuler cette pièce une fois l'ampli mis hors tension ?

- Où puis-je commander ce type de pièce ?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !!!

Musicalement
fredyshred
Si tu n'as aucunes connaissance en électricité-électronique, c'est VIRRE TES MAINS DE LA PETIT C$N ! Une main mise au mauvais endroit et bonjour la rubrique nécrologique. Sur la photo ça a l'air d'être le transfo', mais va voir un technicien pour un check-up complet.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr. dickhead
Citation:
Si tu n'as aucunes connaissance en électricité-électronique, c'est VIRRE TES MAINS DE LA PETIT C$N ! Une main mise au mauvais endroit et bonjour la rubrique nécrologique. Sur la photo ça a l'air d'être le transfo', mais va voir un technicien pour un check-up complet.


oui enfin c'est pas non plus un transformateur EDF hein... Il est certains qu'il faut pas mettre ces mains n'importe ou mais une fois qu'on a compris les règles de bases de sécurité avec ce genre de machin ca n'a rien de sorciers.

El Gus , tu peux déja envoyer un mail a Marshall pour leur demander les infos qu'il te faut et leur exposer le soucis . Entre temps tu te documentes sur les amplis a lampes et les regles a respecter pour éviter de te prendre de châtaignes . Ensuite tu vas poster ca sur un forum genre Projet G5 ou t'aideras au mieux !

cependant si tu transfo a cramer il y a surement quelque chose qui l'a provoquer , donc le remplacer sans chercher la cause peut aussi te faire frire le prochain. Du coup , ca vaudrait peut le coup de voir ca avec quelque qui connait les tubes (ou atteindre conseils de vintangeamp )
Invité
Les condos on eu le temps de décharger le danger serait de louper une soudure, un transfo cramé a pu provoquer d'autre dégâts,mais bon sans garantie.Un petit chek up ne serait pas un luxe
jeet
  • #7
  • Publié par
    jeet
    le 06 Mar 12, 13:34
Audio Maintenance à la Croix-Rousse
un poil cher mais bon boulot
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mar 12, 18:05
Je me permets de compléter:
Audio Maintenance, 3 rue Belfort 69004 Lyon, tél 04 78 27 89 38.
Il est agréé Marshall et a donc accès aux pièces détachées.
C'est du transfo d'alim dont il s'agit.
Maintenant, aussi important que de changer le transfo, il faut savoir POURQUOI il a cramé, ça crame pas tout seul ces trucs-là.
Ce qui implique une recherche de panne dans les régles.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marshall...