Réparation par un luthier d'une table ouverte

Salut tout le monde,

Ma guitare a subi de très grands chocs, et les dégats sont très importants La table est complètement ouverte (j'espère utiliser le bon terme).
J'aimerais savoir si un luthier pourrait me réparer cela (en gros refaire complètement la table) et si oui quel serait l'orde du prix (j'imagine qu'il vaut mieux que je rachète une guitare, mais dites-moi quand même si vous le savez).
Voici les photos pour que vous puissiez vous faire une idée du travail à faire...

belliot guitare
Je n'arrive pas à voir tes photos, le lien n'est pas écrit. De quelle guitare s'agit-il? Un changement de table c'est de la grosse réparation, s'il n'est pas possible de réparer l'ancienne, faut voir si ça vaut le coup de faire la réparation, ou s'il vaut mieux racheter une guitare. Le prix et l'attachement sentimental nous le diront. Essaie d'envoyer tes photos.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les images passent chez moi.
Le changement de table n'est pas nécessaire mais ce n'est pas une petite réparation pour autant, il y a au moins une barre qui a du se décoller (au mieux, elle peut aussi être cassée) en plus de la fracture.
comme d'habitude, difficile de faire un diagnostic sur photo mais ne t'attends pas à un devis inférieur à environ 200€, probablement nettement plus selon que la réparation est faite au minimum (juste réparer la fracture et recoller ce qui est décollé) ou pas (retouches de vernis en plus).
Merci beaucoup pour vos réponses.

Belliot guitare voici les liens :

http://membres.lycos.fr/guilla(...)4.JPG

http://membres.lycos.fr/guilla(...)2.JPG

Il s'agit d'une guitare classique qui a, c'est vrai, une forte valeur sentimentale.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait d'autres "pets" sur la table, c'est pourquoi j'avais d'abord penser à changer toute la table.
Lasemainesanglante, merci de ta réponse, je pense que j'irai voir un luthier pour une estimation, mais bon je me fais pas d'illusions...[/url]
Expandora
je vois que tu es de tours , va donc voir alain raiffort , il officie dans ta ville , c'est un tres tres bon luthier!!
En effet, je suis tourangeau, j'avais essayé d'aller voir un luthier il y a quelques temps, mais il avait fermé... Je ne sais pas si on parle du même (mais je ne pense pas qu'il y ait plusieurs luthiersà tours). Je vais ré-essayer en tout cas !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sinon voiture et tu va chez Jean-Noel Lebreton à Angers, qui bosse bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...