Réparation tête guitare cassé

olive73
  • Publié par
    olive73
    le 19 Juin 2006, 11:08
bonjour, ma guitare est tombée hier et la tête s'est cassée. Quelqu'un de competant pourrait-il me renseigner si elle est réparable? ci-joint une photo des dégats...
Merci d'avance

Olive
[img][/img]
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
olive73
  • Publié par
    olive73
    le 19 Juin 2006, 11:19
Une autre photo...
c'est une vieille guitare mais j'y tiens beaucoup...
Merci d'avance

olive73

[img][/img]
super_taz
normalement, une tete de guitare peut se recoller, mais il faut faire faire ca par quelqu'un de competent, donc, direction le luthier
olive73
  • Publié par
    olive73
    le 19 Juin 2006, 12:35
Lol, Y a quelqu'un en ligne?

olive73
  • Publié par
    olive73
    le 19 Juin 2006, 12:38
Avant qu'elle tombe!!!!!

olive73
  • Publié par
    olive73
    le 19 Juin 2006, 13:27
merci pour le lien, je vais y voir illico car eh ben oui, je voudrais réduire les frais au max... Peut-être le faire moi même.
Je reviens dans un instant
grizzli68
bonjour,

A mon avis 2 solutions:

recoller en injectant de la colle à bois à l'aide d'une seringue et mettre sous presse + pate a bois et reponcage ou ... refaire une nouvelle tete....

La 1° reste accessible a un bricoleur moyen
salut,je suis luthier à orléans,c'est vrai ,c'est un peu loin,mais si tu passes à orleans ,je te ferais ça pour pas cher et trés bien ,sinon mieuw vaut qd meme aller voir un luthier.
olive73
nicodorl a écrit :
salut,je suis luthier à orléans,c'est vrai ,c'est un peu loin,mais si tu passes à orleans ,je te ferais ça pour pas cher et trés bien ,sinon mieuw vaut qd meme aller voir un luthier.

Slt nicodorl, merci pour ta réponse. Effectivement, orleans, ça fait assez loin de la savoie; m'enfin, je vais y passer cet été. Et si j'ai de la place dans mon coffre, pouquoi ne pas prendre la guitare et te la montrer. quand tu dis pas cher, ça va chercher dans les combien?
Ceci dit, j'ai les conseils d'un luthier sur "lutherie-amateur" qui m'a donné la marche à suivre ainsi que les éventuelles galères que l'on rencontre dans ce genre de réparation pour le faire moi-même. Je crois que je vais me lancer dès que j'ai une semaine devant moi.
Amicalement

olive
salut Olive,bien sûr tu peux le faire toi meme,avec unpeu d'habileté,une fine lame,de la colle vinylique(colle à bois),un serre-joint,2 calles(cp par ex),et 2 feuilles de papier.en meme temps,je peux te faire ça pour 20 euros,parce que tu l'aimes bien,ta gratte!
cordialement,
olive73
Salut. Désolé pour le temps que je met a repondre mais j'ai été tres peu sur mon ordi, de l'été. Ta proposition est super sympa. Peut-être que je ferais le trajet pour l'occasion un week-end car il est vrai que m'engager dans un "chantier" comme ca va me demander énormement de temps et de concentration, sans être a l'abri d'ennuis et il est vrai que j'aimerais bien rejouer dessus et non l'esquinter. A voir.

olivier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...