Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparer les p'tit pet' et saut de peintures et de vernis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balomat
les reparés pas dans vos 30 vos gratte elle seront vintage avec les pet d origine
( et moins ca vous evitera massacrer le vernis)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Tino78
Vernis a carrement eviter absolument, meme si une guitare rouge de merde ben ca fait tourné la couleur d'origine et en plus le vernis ne garde pas tres longtps ca couleur normale. Pour le vernis transparent c'est pareil

Je pense qu'il faut absolument gardé les grattes ds leur etat, surtt que gibson utilise des peinture aux teintes tres speciales et vous retrouverez jamais la meme. Surtt pour les guitare qui sont pas noires.

Citation:
balomat :
les reparés pas dans vos 30 vos gratte elle seront vintage avec les pet d origine
( et moins ca vous evitera massacrer le vernis)


Tout a fait d'accord.
La mienne est bien usé a cause du bras qui frotte, elle a des pti pets mais elles est customisé vintage, et comme l'a di je sais pu qui (pour ceux qui voudrait revendre leur matos , malheureux !!!!) ca baissera le prix de la LP voir personne n'en voudra

Alors pas touche
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
gorax
  • #17
  • Publié par
    gorax
    le 03 Dec 03, 14:19
Tino78 a écrit :


Je pense qu'il faut absolument gardé les grattes ds leur etat, surtt que gibson utilise des peinture aux teintes tres speciales et vous retrouverez jamais la meme. Surtt pour les guitare qui sont pas noires.

Citation:
balomat :
les reparés pas dans vos 30 vos gratte elle seront vintage avec les pet d origine
( et moins ca vous evitera massacrer le vernis)


Tout a fait d'accord.
La mienne est bien usé a cause du bras qui frotte, elle a des pti pets mais elles est customisé vintage, et comme l'a di je sais pu qui (pour ceux qui voudrait revendre leur matos , malheureux !!!!) ca baissera le prix de la LP voir personne n'en voudra

Alors pas touche

Sur le principe, plutot d'accord, mais ici on parle d'une LP studio. Donc, soit le coté destroy plait à notre ami, soit ça le fait gerber et meme chez Gibson, noir c'est noir, trouver la teinte exacte n'est pas trop difficile! et une Studio réparée (si c'est bien fait) ne va pas perdre 1 €, je pencherais meme pour le contraire!
burningpat
Tout a fait d'accord avec toi Gorax, mais je pense que ça vaut surtout pour les grattes noires....
balomat
ouai g un lag couleur mabre blue c magnifique mais tu pe pas reparer les pet de vernis ca se verrai trop ca la couleur est pas uniforme
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
gorax
  • #21
  • Publié par
    gorax
    le 04 Dec 03, 09:21
...Et une rubrique LE PETIT BRICOLO en plus?
bouric
Si l'objet est une guitare électrique peinte en peinture acrylique (Fender), tu la trempes dans du dissolvant et tu repeins tout. Sans blague, enlève les micros avant. Les retouches sont quasiment impossibles sur ces peintures.
Si c'est une peinture que les ricains appellent "NITROCELLULOSE", un luthier peut arriver à arranger ça.
Cela dit, une guitare, c'est comme une voiture, ou meme un bonhomme. Ça vieillit... Et Fender a encore frappé en sortant ses séries 'New Old Stock"ou je ne sais quoi... Non mais quel monde...
balomat
LES NOS ouai elle sont bien chere en plus
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...