Repeindre sa gratte

Orange in out
salut tous, voila, je me demande si n'ayant aucune base en lutherie, peinture ou meme bucheronerie c'etait possible de poncer et repeindre sa gratte soi meme?

d'autre part, ca donnerais quoi une gratte poncé mais pas repeinte (poncée vulgairement pour avoir un effet retro veilli ?

merci d'avance
GanesaVII
Citation:
d'autre part, ca donnerais quoi une gratte poncé mais pas repeinte (poncée vulgairement pour avoir un effet retro veilli ?

ça donnerait quoi ?

euh...principalement des échardes...
un look mal fait, une usure certaine du bois...

enfin bon tu fais c'qui t'chante hein
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Orange in out
effectivemetn c superbe mais encore faut il savoir dessiner
g repeinte ma guitare en noir avec des finitions gris métallisées ca rend assez bien surtou une fois vernie mais il fau le faire a la bombe c'est plus pratique
par contre c assez cher (compter entre 30 et 40 euro pour tout peindre en deu couleurs et revernir)
Orthodoxyn
par rapport a un luthier c'est 3 fois rien
j'ai fait un devis a une époque pour ma jackson il m'a dit que ça me couterai environ 400€ (le prix de la guitare au passage )
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Biensur que tu peux le faire toi-même, mais comme je le conseille toujours, entraîne toi sur un autre support avant pour te rendre compte des erreurs à ne pas faire sur la guitare.
Si tu le fais, tu auras plus d'assurance et le résultat sur ta guitare ne pourra être que meilleur.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...