Repeindre sa guitare

kinder.311
Salut à tous, j'aurai aimé savoir combien il fallait compter pour faire repeindre le corp d'une guitare éléctrique(voir la tête aussi...)style ibanez.
J'imagine que celà va varier en fonction du luthier mais j'aimerai juste avoir un prix moyen, histoire d'avoir une petite idée...
merki d'avance
Orange in out
Si tu veux quelque chose de pas trop uniforme (genre un sunurst) faut compter 300€ avec un bon vernis, sino la faire soi meme ça peut etre economique mais bon j'ai de potes qui l'on fait et le resultat etait affreux.

A toi de voir, mais je pense qu'un luthier pourra mieux te renseigner (tu abite ou?)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
kinder.311
j'habite sur toulouse,mais en fait je souhaite juste changer la couleur,sans faire d'effet particulier.
JenovaD.E.A.T.H
allez on va dire, entre 150 et 250€ selon le sluthier. C'est cette fourchette de prix que m'ont indiqué les luthier a qui javais demandé, Petit et un près de chez moi pour ne pas les citer.

Pour une peinture unie evidemment
Si tu la refais toi même tu en aura pour 100euro minimum
kinder.311
matgratte a écrit :
Si tu la refais toi même tu en aura pour 100euro minimum

Si je la refais moi même,je pense que je vais être bon pour l'amener en urgence chez le luthier!!!
lol mais justement comment on le fait soit même? ponçage et plusieur couche de pistolet?est ce que il fo poncer a chaque couche? quelle est le moyen d'avoir un resultat très pro? quelle vernis utiliser?

un bof laché en pleine nature
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Il y a longtemps,j'avais refait ma strat(sunburst ecaillé et toute bosselée)en simplement ponçant+bombe de peinture(voiture)blanche.c tout ce que j'avais(pas de fric a l'epoque)le resultat etait impec....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Stratmat
Tu veux un bon conseil ?

Si tu veux une peinture unie, opaque, métalisée ou nacrée t'emmerdes pas va chez un carrossier. T'auras un super boulot bien plus propre que tout ce que tu pourra faire toi même. En plus tu peux choisir ta couleur perso. aprés pour un sunburst c'est autre chose parce qu'il faut avoir le coup de main.

95% des luthiers dans nos mag ne vous feront pas eux-même la peinture. Et oui tout simplement parce qu'ils ne sont pas équipés pour cela. Vous avez deja vue une cabine de peinture dans l'arrière boutique ? Moi non. ils soustraite tous à des boites extérieures c'est comme ça et ça explique en partie les tarifs exhorbitants.
Septicaemia
Stratmat a écrit :
Tu veux un bon conseil ?

Si tu veux une peinture unie, opaque, métalisée ou nacrée t'emmerdes pas va chez un carrossier. T'auras un super boulot bien plus propre que tout ce que tu pourra faire toi même. En plus tu peux choisir ta couleur perso. aprés pour un sunburst c'est autre chose parce qu'il faut avoir le coup de main.

95% des luthiers dans nos mag ne vous feront pas eux-même la peinture. Et oui tout simplement parce qu'ils ne sont pas équipés pour cela. Vous avez deja vue une cabine de peinture dans l'arrière boutique ? Moi non. ils soustraite tous à des boites extérieures c'est comme ça et ça explique en partie les tarifs exhorbitants.

+1 enfin quelqu'un d'intélligent
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...