Repose guitare

Good_seb
salut
quelqu'un a une idée pour faire un repose guitare.
merci
si possible avec des photo.



(desoler d'écrire sa ici mais je peux pas écrire un new message dans bricollage si un mod passe par là il pourra le déplacer)


@+
Metalpsycho
ben moi j'en ai fabriqué des provisoires en attendant des supports muraux définitifs.
Voila des photos:






J'ai mis de la mousse adhesive sur les parties où repose la guitare, j'ai pas encore peint le dernier (la rouille arrive vite!).
Bon c'est pas le top mais ça dépanne !!
HUCH
Good_seb
pas mal mais sa griffe pas ta gratte ???

n'essiter pas si il y a d'autre proposition
erased
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    erased
    le
non jpense que ya de la mousse!
Good_seb
un simple me suffirai mais je pense que je vais finir par trouver il y a des bon bricolleurs ici
Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le
wasio44 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,un-stand-multiguitare-quothome-m,43273.html

Héhé, je vois que mon bricolage est encore cité par ci, par là...
Good_seb
tu aurrai pas la meme chose mais pour une seul gratte
Metalpsycho
ben, si tu veux utiliser son idee (a San Pedro) qui n'est pas tres difficile a realiser, tu fais qu'un seul emplacement comme ça, ça fait un repose guitare pour une seule guitare.
HUCH
Invité
Ben ouais... spourtant pas compliqué ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le
Bon, je n'ai plus le stand ici donc c'est de mémoire. Tu peux réaliser deux pieces de bois en forme de L assemblées en croisillon.


Voila en gros a quoi les pieces ressemblent, une fois les deux encoches pratiquées en bas enboitées, tu disposes d'un stand démontable...
Good_seb
j'en veux un comme celui de Metalpsycho mais mieu et pas en metal et pas en forme de case comme celui de san pedro.
desoler je suis chian
Invité
Quand on est chiant, il fau parfois se montrer inventif
Metalpsycho
Ben si tu en veux un dans le style des miens,
tu prends une planche (env 200x300 mm) tu perce et met 2 chevilles (diam 20 mm) en bas ou repose la guitare.
Pour le montant, soit tu perce la planche et tu le met dedans (comme les chevilles) ou tu le visse.
Ensuite tu prends un socle (planche 250x250 mm par ex) et tu fixe le montant soit avec des cornieres, soit tu perce et le met dedans (comme precedemment)
A toi de voir pour avoir la meilleur solidité.
HUCH
Good_seb
j'ai trouvé je vais le faire avec des tube de cuivre diamètre 12/14 ou 14/16 avec des T et des coudes et de la gaine pour le calorifuge (tube en mousse).
des que j'ai le matos je prendrai des photos.

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...