[Résolu] Besoin d'aide pour changement de micro

GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
Pour remplacer un ancien micro sans marque sur une ancienne gratte, j'ai voulu mettre un EMG HZ qui traînait chez moi
Seulement voilà quand j'ouvre la cavité à l'arrière, ça correspond pas du tout aux schémas fournis avec le micro EMG =/

Exemple : dans la documentation du micro, on dit de brancher le fil rouge sur le sélecteur, et le fil vert sur le volume ; quand je fais ça, le micro ne marche pas. Mais quand je rebranche le micro de la même façon que l'ancien (les 2 fils sur le sélecteur ), là ça marche mais le micro a un son vraiment pourri =___= pas digne des EMG quoi, encore pire que le sans marque que j'avais avant... xD

voilà, je précise que la guitare en question est une storm

EDIT : je rajoute qu'avec le nouveau micro mon son est bourré de parasites
Modifié le 25/01/2007 à 18:01
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ressemble à un souci de masse.

Y a un fil que t'as dû oublier de souder.
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Ben la masse ne peut pas jouer sur la qualité du micro...

En fait le micro est composé de 5 fils (dont 2 pour le split, dont je ne me sers pas), donc le vert, le rouge et la masse...

Mais je sais pas pourquoi le schéma de cette gratte me paraît vraiment compliqué par rapport aux schémas que j'ai pu voir sur le net... u_u
Five O'Clock
Logiquement, tu dois avoir le rouge au sélecteur, le vert ET LA MASSE soudés sur le capot du potard de volume, et le blanc et le rouge soudés ensemble et isolés si tu ne veux pas te servir du split.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton ancien micro avait ses deux fils soudés au sélecteur

Il faudrait peut être que tu testes le sélecteur avec un ohmmètre pour savoir comment il se comporte...
Barrez-vous, cons de mimes!
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Ben ouais je comprends pas non plus...
Je posterai des photos demain histoire d'y voir un peu plus clair.
Five O'Clock
Ca parait être une bonne idée. Essaye de relever le schéma de la gratte aussi... enfin si tu peux y comprendre quelque chose
Barrez-vous, cons de mimes!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les fameux deux fils pour le split sont bien reliés entre eux et isolé du reste du circuit (par du scotch par exemple) ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
Five O'Clock a écrit :

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton ancien micro avait ses deux fils soudés au sélecteur

la carcasse du selecteur est peut etre a la masse!

+1 pour la remarque de bongo (comme d 'hab)
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Oui, par contre je ne les ai pas soudés, juste enroulés entre eux et mis du scotch autour. Voilà c'que ça donne le schéma d'ensemble (avec les deux fils vert et rouge soudés sur le sélecteur) :

super_taz
quelle est la config de ta guitare: nb de micros, nb de tone et volume?
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
HSS, 1 volume, 1 tone.
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Bon, finalement je vais tout déssouder et ressouder comme indiqué sur les plans, pa'c'que j'ai l'impression que c'est le câblage de la guitare qui est mal fait... je refais tout selon les schémas et je testerai !
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Voilà, après un peu de bricolage, avoir regardé attentivement les schémas et fait le lien avec le câblage de la gratte, tout marche impec' ...

L'erreur était déjà que les 2 fils vert et rouge ne devaient effectivement pas être branchés tous les deux sur le sélecteur (donc je comprends pas comment marchait l'ancien micro ), mais le rouge sur le sélecteur et le vert et la masse reliés tous les deux sur le potard du volume (ou autre part, tant que le tout est relié à la masse principale de la gratte, sur la mienne c'est relié au bloc du vibrato).

En gros, toujours bien regarder les schémas et faire attention aux couleurs des fils (toujours suivre ce qui est indiqué sur le schéma, et ne pas tenter de refaire ce qu'il y avait avant ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...