[Résolu] Buzz lorsque je touche le micro

Bonjour à tous,

J'ai un soucis assez perturbant sur ma guitare (Squier Tele), si quelqu'un est prêt à m'aider ce serait vraiment sympa !

Donc. Le soucis est que mon micro manche (un Humbucker Gotoh) buzz lorsque je le touche lui ou les cordes, même buzz que lorsque je touche le câble jack avec les doigts, d'ailleurs.
J'ai vérifié la masse. Elle n'était pas reliée au potard mais soudée sur le sélecteur (oO). Du coup comme le fil était un chouilla court, j'ai relié un autre fil du sélecteur au potard de volume. Après vérification avec un ohm metre, cela semble bon. Problème, le satanée buzz est toujours là.

Précision : cela ne vient pas de mon ampli puisque le soucis est encore présent lorsque je joue sur ma carte son externe.

Je ne sais plus quoi en penser. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
DolganoFF
C'est seule cette gratte qui le fait ou les autres aussi? Pareil vec un autre cable jack?
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Alors j'ai essayé sur ma carte son, donc branché sur le PC et sur batterie. Même problème, ça élimine le problème terre non ?

Ça ne le fait pas sur une autre guitare, et ça ne règle rien avec un autre câble. :/
Sauf que j'avais déjà remarqué que ça venait d'elle ^^

Une idée d'où ça peut venir sinon ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
C'est quel modèle de telé ?? ton câblage parait curieux
C'est une Squier Black and Chrome Edition. Les micros ont été changé lorsque je l'ai acheté. Elle se retrouve avec un Humbucker Gotoh en micro manche et un Manson MBK2 en chevalet. Aucun soucis pendant 3 ans. Le mois dernier je l'emmène chez mon luthier (un vrai, pas un musicshop) pour un check-up. Il me dit qu'il a ressoudé un câble. Depuis, le micro manche buzz quand je le touche ou quand je passe ma main au dessus (pratique pour jouer vous en conviendrez).

Donc j'ai vérifié le câblage et j'ai remarqué que la fil de masse de ce micro était soudé au sélecteur. C'est ce qu'a du faire mon luthier. Du coup comme le fil est un peu court, j'ai rajouté un câble du sélecteur jusqu'au potard de volume, là où le fil de masse du chevalet part, me disant que ça devrait régler le problème. Mais pas du tout au final.
La masse du micro n'a rien a faire sur le sélecteur, tu es sur que c'est la masse et pas le point milieu?
Abelus : en effet, c'est de ce type. Pour les Gotoh de ce que j'ai compris et ce que je vois, il y a deux fils. Un noir pour la masse et un blanc à mettre sur le sélecteur.

Izzystrat : En effet, je pense aussi. Je viens de la souder sur le potard de volume. Aucun changement. :/
Les Gotoh ont les mêmes codes couleurs que Seymour Duncan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...