[Résolu] Micros Humbuckers polyvalents ?

• Publié par
    Maien_
    le
EDIT 2 ! : J'ai finalement choisis le couple PAF Pro / Air Zone chez DiMarzio, le tout monté chez le luthier Bolaers à Lille (Cosmik Guitar)
EDIT ! : Mon choix se porte maintenant entre deux couples :
1) SH-2 / SH-4 chez Seymour Duncan
2) DP-151/ DP-192 chez DiMarzio

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année

Alors je suis à la recherche de micros polyvalents pour ma guitare :
Epiphone Les Paul Standard Plus Top.

La configuration c'est donc 2 Humbuckers.

Je joue de tout, ca peut aller des Red Hot à un peu de Metallica, en passant par du Satriani...
Le son qui me plaît le plus est indéniablement celui de Joe Satriani, aussi bien en clean qu'en disto (d'ailleurs je viens d'acquérir la Satchurator). Donc j'aimerais si possible avoir une configuration la plus polyvalente possible, pour avoir un son clean profond et assez chaud, mais que je puisse également aller dans des distos assez poussées et propres, tout en passant par un crunch agréable...

Je suis vraiment perdu parmis tous les micros existants...
On m'a conseillé de m'orienter plutot vers du DiMarzio, puisque Vai et Satch sont là bas, mais il reste le soucis des modèles ??

Que mettre en Manche et en Chevalet ?

Je vous remercie grandement d'avance de faire preuve de la plus grand objectivité possible, merciii !!

(PS : Je joue sur un Vox VT-15)
(PPS : On va dire aussi que je n'ai aucune limite de budget )
melodymaker
si t'aime bien satriani, peut-être des Di Marzio PAF JOE
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Essaye les SP Custom Verstyle de la série lite. Du très bon, taillé pour la polyvalence, et à moins de 100€ le set.

Le vendeur/fabricant est bongo sur ce forum.
Gibson & Matamp lover
  • Publié par
    Maien_
    le
melodymaker a écrit :

Oui effectivement, c'est ce que je me suis dit, mais sont-ils aussi polyvalents en position Manche que position chevalet ? Ou alors ils se révèlent polyvalent dans l'une des deux positions tout particulièrement ?

Nassos a écrit :
Essaye les SP Custom Verstyle de la série lite. Du très bon, taillé pour la polyvalence, et à moins de 100€ le set.

Effectivement je viens d'écouter les samples dispos sur leur site, assez impressionant la polyvalence, malheureusement, je préfère faire confiance à des grands noms qui me sont familiers (peut-être à tord d'ailleurs), mais je garde ce nom dans un coin de ma tête, au cas où d'autres personnes m'aiguilleraient à nouveau vers eux

Merci à vos deux réponses rapides !
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Maien_ a écrit :
melodymaker a écrit :

Oui effectivement, c'est ce que je me suis dit, mais sont-ils aussi polyvalents en position Manche que position chevalet ? Ou alors ils se révèlent polyvalent dans l'une des deux positions tout particulièrement ?

Nassos a écrit :

Effectivement je viens d'écouter les samples dispos sur leur site, assez impressionant la polyvalence, malheureusement, je préfère faire confiance à des grands noms qui me sont familiers (peut-être à tord d'ailleurs), mais je garde ce nom dans un coin de ma tête, au cas où d'autres personnes m'aiguilleraient à nouveau vers eux

Merci à vos deux réponses rapides !

Si tu veux d'autres avis, tu verras que sur g.com SP Custom fait l'unanimité auprès des utilisateurs.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche.
Gibson & Matamp lover
  • Publié par
    Maien_
    le
Nassos a écrit :
Si tu veux d'autres avis, tu verras que sur g.com SP Custom fait l'unanimité auprès des utilisateurs.

Bonne recherche.

Je te remercie, je vais lire ça !
Bon week-end (et au passage j'aime bien ce que tu fais je viens d'aller écouter ;p)
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Maien_ a écrit :
Nassos a écrit :

Bonne recherche.

Je te remercie, je vais lire ça !
Bon week-end (et au passage j'aime bien ce que tu fais je viens d'aller écouter ;p)

Pas de quoi.

Merci mon gars, c'est sympa. :-)
Gibson & Matamp lover
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les set "références" se voulant polyvalent par le fabriquant sont :chez dimarzio paf pro-air zone (monté d'origine sur pas mal de gratte utilisé par godin) mais les breed réputés pour polyvalence tout en étant plus orienté fusion/shred
chez seymour le set référence est le couple SH2/SH4 ont s'inspire le set verstyle de sp custom
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    Maien_
    le
Fitz 5 a écrit :
les set "références" se voulant polyvalent par le fabriquant sont :chez dimarzio paf pro-air zone (monté d'origine sur pas mal de gratte utilisé par godin) mais les breed réputés pour polyvalence tout en étant plus orienté fusion/shred
chez seymour le set référence est le couple SH2/SH4 ont s'inspire le set verstyle de sp custom

Voici des infos cruciales dont je prend note, j'y vois déjà plus clair !
Merci beaucoup !
  • Publié par
    Maien_
    le
Petite question plus précise :

En changeant de micros pour un set plus moderne que le set Epiphone "de base", je ne risque pas de perdre ce côté un peu vintage que je peux avoir avec ?
melodymaker
Si tu mets un set moderne, c'est certain que tu sonneras plus modernes
  • Publié par
    Maien_
    le
melodymaker a écrit :
Si tu mets un set moderne, c'est certain que tu sonneras plus modernes

Ouais, c'était à se douter que si le set magique existait, ca serait écrit partout
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Mais bon en même temps les micros de base epiphone ne sont pas vintage, mais nazes et mous du zizi... Je ne vois pas comment tu pourrais "perdre" quoi que ce soit en les remplaçant.
Gibson & Matamp lover
  • Publié par
    Maien_
    le
Je trouve qu'on arrive quand même à en tirer quelques bonnes sonorités, mais effectivement, dans l'ensemble, ils restent "mous du zizi" et manquent souvent de profondeur.
Ca me conforte donc dans l'idée de n'avoir rien à perdre, merci
  • Publié par
    Maien_
    le
Hello !

Alors j'ai trifouillé un peu le net, reçu des conseils d'autres personnes, et indéniablement, il en ressort très souvent les mêmes modèles.

Mon choix est donc principalement porté entre deux couples, l'un chez DiMarzio l'autre chez Seymour Duncan :
- SH-2 / SH-4
- DP-151 / DP-192

Des suggestions quant à leur réelle polyvalence ?
Sont-ils équivalent, c'est-à-dire que j'en tirerais les mêmes qualités de son que ça soit avec l'un ou l'autre couple ?

Merci d'avance ! =)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...