[résolu] Note "faussée" besoin d'aide

midnightus
hello tout le monde, j'ai un énorme soucis, j'ai eu il y a 3 semaines une les paul like (marque AZ au passage ) et je me sent bien avec mais il y a un énorme problèmes: il y a une note qui est fausse (je suis obliger de faire un mini bend pour que la note soit juste) je ne sait pas ce que je peut faire pour que cela marche

pour info c'est la 21eme case a la corte de si merci d'avance pour votre aide
midnightus
sincerement je l'ai eu comme ca et j'ai pas encore vérifier (surtout je sait pas comment vérifier grs noob enfaite ) et ca me semble bizarre car ca le fait seulement la
Mark Twang
Si la frette était mal posée, tu devrais le sentir sur les cordes voisines. Pour vérifier l'intonation, prends ton accordeur, joue l'harmonique de la 12e case et accorde toi parfaitement. Ensuite, joue la note frettée à la 12e case. Si tu as un écart, c'est que l'intonation n'est pas bonne. Il faudra alors avancer ou reculer le pontet et recommencer l'opération jusqu'à ce que ça sonne juste.
midnightus
d'accord merci je regarderais a ca mais ca m'enerve que ca le fait que sur celle la j'ai l'impréssion que d'avoir 21 cases sur cette cordes la
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
J'ia deja eu ce probleme, c'était l'action qui était trop basse.
Remonte un poil ton chevalet du coté de la corde qui pose probleme et teste (de manière a ne pas trop remonter)
Ca devrait corriger ton pb.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
midnightus
c'est fait c'est réparé merci nicol@s
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
u're welcome
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...