Resolu QUOI FAIRE!

milkyway77
Même neuve, elle a pu être "réglée" par un porc qui n'a pas détendu les cordes ni enlevé les ressorts pour régler l'action...
Tu peux t'en tirer avec un jeu de studs et de couteaux, qui sait?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krylov19
Et si avant d'entreprendre des réparations et des achats qui pourraient te couter un bras tu l'emmenais tout simplement chez un luthier compétant pour un simple réglage ?

Perso ça me parait plus logique, ça se trouve c'est juste un petit problème de réglage du Edge que tu n'as pas décelé ...
kukrapoc
J'en profite pour poser une question en passant,completement dans le sujet :quand on tire sur un floyd et que l'accordage "augmente" (meme pas 1/2 ton), est ce que je dois en conclure que le floyd est rincé (couteau) ou reste une possibilité de le sauver avec un reglage pro?
milkyway77
hurtfield a écrit :
(...) quelqu'un a un lien pour l'achat des pièces EDGE?

J'ai ouvert un topic à ce sujet (dans Accessoires & Lutherie),
avec une bonne adresse, il y a très peu de temps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
Après le changement de tirant as tu réglé la tension de ressorts et vérifié que le Edge soit bien parallèle à la table?

Sur le Edge ce n'est pas le plateau qui doit être parallèle à la table mais la partie plate est avant les fine tuning.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
L'inclinaison, c'est valable dans les 2 axes : vu dans l'axe du manche, le bloc doit être parfaitement perpendiculaire aux inserts. Si un de ces derniers est trop haut (ou trop bas, c'est selon), ça engendre une résistance non négligeable et par conséquent plusieurs positions neutres.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
J'ai eu une Ibanez Prestige RG 2550Z et je n'ai pas constaté autant de difference de tenu en accord avec un Floyd Rose. Il est clair que je suis pas fan du système Ibanez, mais il faut bien reconnaître qu'il est facile a vivre et qualitatif.

Peut être simplement voir avec le SAV Ibanez, ou de l'endroit ou tu as acheté ta guitare Car a 3000€ la guitare, moi, je ne changerai pas les pièces moi même. Il me semble que les guitare sont au moins garantie 3 ans.

Bon courage
Elric66
je pense que tu devrais effectivement placer un FRO à la place du edge. C'est dommage de changer déjà le vibrato sur une guitare à ce prix.
Comme dis précédemment, peut -être qu'un réglage de hauteur a été fait dans de mauvaises conditions ce qui détériore le vibrato ou simplement le edge d'aujourd'hui n'est plus aussi bon que l'ancien.
quoi qu'il en soit, tu sais régler les vibratos, donc, plus vraiment le choix! le changement finit par s'imposer...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hurtfield a écrit :
Merci, l edge est bien parrallelle ( les pontets sont parallèles)

Faut plutot te baser sur le haut du Edge ou sur la partie apparente des couteaux pour le mettre parallèle :

et qu'il soit parallèle des deux cotés grave/aigu.

Comme elle est garantie ramènes la au mag il y a peut être un défaut, un Edge qui ne tient pas l'accord c'est assez rare.

Ca peut être aussi le sillet bloquant qui bouge ou un mauvais réglage du manche qui bouge trop et ne revient pas en place quand tu actionnes le Edge.
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
IzzyStrat a écrit :
hurtfield a écrit :
Merci, l edge est bien parrallelle ( les pontets sont parallèles)

Faut plutot te baser sur le haut du Edge ou sur la partie apparente des couteaux pour le mettre parallèle :

et qu'il soit parallèle des deux cotés grave/aigu.

Comme elle est garantie ramènes la au mag il y a peut être un défaut, un Edge qui ne tient pas l'accord c'est assez rare.

Ca peut être aussi le sillet bloquant qui bouge ou un mauvais réglage du
manche qui bouge trop et ne revient pas en place quand tu actionnes le Edge.

ça n'est pas un edge

En ce moment sur accessoires et Lutherie...