[Résolu] Son faiblard strato

• Publié par
    dobby
    le
Bonjour à tous,
En espérant ne pas me planter de section.

Voilà du jour au lendemain j'ai eu un soucis de son sur ma strat ("clapton Blackie").
Je m'explique, hier je la branche sur mon pédalier je mets le casque et je joue et là un son tout faible qui sort je vérifie mes potards, en effet le son est semblable à un volume micro bas! Je change de micro vérifie le jack, le pédalier, j'essaie alors sur l'ampli directement (tant pis pour les voisins) pareil.
Les notes ne durent pas, et le son donc tout faible, en saturation on dirait un petit crunch tout timide...

Je n'ai pas pris ma douche avec la guitare ni imité les who alors pourquoi quasiment aucun son???
Je n'ai pas peur de mettre les doigts dedans mais si je pouvais avoir quelques avis sur la question ce serai tout même mieux!

Jack OK
Prise jack guitare OK
Pas d'intervention particulière

Merci pour vos réponses
  • Publié par
    dobby
    le
Hum...faut que je vois ça, va falloirque je la localise alors, car rien n'indique la présence d'un pile. Je viens de trouver le manuel sur le site de fender, je vais regarder.
Merci pour la réponse, je vous tiens au courant dans les deux cas!!!

J'ignorais la présence d'une pile sur ce modèle lol,mais effectivement le TBX étant actif ce serait logique je connais mal mon matos la honte et y a de fortes chances pour que ça vienne de ça!

Merci les gars!
montsaintmichel
Eh oui...!!!

Si tu n'as pas remarqué une trappe pouvant loger une pile au dos de la guitare, faudrait-t-il y acceder via le pickguard ???

Désolé c'est un modèle que j'ai juste eu l'occasio d' essayer mais je ne connais pas suffisemment
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le TBX est un filtre passif, pas de piles.
En effet, il ne booste pas les fréquences mais les coupe. C'est juste un filtre RC en elec.

Dans tout les cas, première chose, vérifie les soudures.

Si tout est ok ... Les aimants de tes micros sont magnétisés correctement ? T'as pas posé ta gratte à côté d'un gros baffle ou un truc comme ça ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    dobby
    le
Bon et bien c'était bien la pile!!! Elle est placée sous la plaque arrière, contre les ressorts du vibrato...
L'habitude de ma basse avec la petite trappe pour la pile, je ne pensais pas qu'il y en avait une ici! Puis mon autre gratte étant totalement passive lol

Ben merci les gars, je me coucherais moins idiot ce soir! On en apprend tous les jours!

Citation:
tiens, tu le traite pas de crétin?
t'inquiètes Earthworm, les forums c'est malheureusement souvent ça aussi!
Mais bon, il a pas eu tort sur ce coup

Bon et bien il ne me reste plus qu'à me régaler de nouveau!

Merci encore à vous, bon bah tournée générale...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors ça m'interresse.
Le TBX étant 100 % passif. Qu'est ce qui est actif dans cette gratte ? Y'a un réducteur de bruit a la musicman ? Quelque chose d'autre ?

Edit : je viens de voir qu'il y avait un midboost dessus. C'était donc ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...