[Résolu] Strings and Beyond : je n'ai pas tout reçu

dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    dwsc
    le
J'ai commandé 6 jeux de cordes dans ce magasin et je n'ai reçu qu'un paquet sur 2 (sur le paquet était indiqué 2 of 2 et contenant 3 jeux). C'etait le 13 octobre.

Depuis j'essaie de leur envoyer des mails mais impossible de les joindre, j'ai un refus du serveur.

L'envoi a été fait par USPS et je viens de leur laisser une bafouille leur expliquant mon problème.

Avez vous eu déjà ce type d'ennui ? comment l'avez-vous réglé ?
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dwsc
    le
Suite

USPS m'a répondu qu'ils n'avaient pas le moyen avec ce qu'il y a d'indiqué sur la lettre de tracer l'envoi.

Savez-vous qui prend en charge le colis à partir de Paris ? La Poste ou un transporteur ?

edit : j'ai la réponse. C'est La Poste qui achemine en france. Après appel aux services coliposte international, il faut que l'expéditeur pose une réclamation auprès de USPS en apportant la preuve du dépôt.

J'essaie de joindre le magasin mais je n'y arrive pas.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le
Bahh hey quand on achète sur internet c'est pas cher mais bon c'es pas sans risques lors des envois sinon ce serais trop beau.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
VAiHalen
salut,

perso , jai commancer deux fois cher eux pour une valeur de 180-200 dollars a chaques fois sans soucis , toutes le scordes etait la , livret super rapidement , la deuxieme fois en moins dune semaine (venant des US quand meme!) et pour eviter les frais de duanes , il sépare automatiquement la commande en plusieur colis espacé dun jour en general.

Enfin moi je dit , foncez la dessus , cest bizare ton histoire quand meme mais je met pas en doute lentreprise.
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    dwsc
    le
Suite et fin : j'ai enfin reçu le 2eme paquet hier.

Le facteur me l'a remis en main propres après m'avoir fait signer un registre. Ce qui est etonnant c'est que j'ai retrouvé le le 1er paquet dans ma boite. Bon.

Voila un résumé
commande de 6 jeux de cordes le 7, envoi le 8 et reception du 1er paquet le 13/10. Il est envoyé par USPS.

Pas de 2eme paquet. J'envoie un mail le 14 à guitarandstrings qui revient en erreur, ainsi que les autres pendant 4 jours.

J'envoie un mail à USPS qui me dit que le numéro sur le paquet n'est pas tracé car ce n'est pas un recommandé. Je téléphone à colissimo qui me dit que pour ouvrir un dossier il faut que l'emetteur dépose une réclamation et me confirme la non tracabilité des paquets.

J'arrive enfin envoyer un mail à G&S qui en réponse s'etonne de la non reception et me confirme qu'ils ont tout envoyé. Je leur demande de poser réclamation auprès de USPS. Ce n'est visiblement pas leur truc.

Et hier, coup de sonnette pour le 2eme paquet. Il a transité par l'allemagne comme l'autocollant posé dessus le confirme, d'où un délai plus long (presque 1 mois).

Conclusions :
- le magasin est correct, les dates d'envoi étant identiques.
- USPS est correct, cf dates d'expédition sur le paquet
- Colissimo n'est pas correct (sauf la personne au téléphone)
- le problème se situe après la douane, lors du tri (je pense). De plus j'ai signé pour un paquet et pas pour l'autre, sans explication.

- si on veut que le colis soit tracé, il faut se le faire envoyer en recommandé.

- Ca reste quand même très intéressant d'acheter à ce magasin
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le
Cela fait un an que je leur achète régulièrement des marques de cordes que mon magasin habituel ne fait plus, pour un prix très intéressant, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...