- Publié par
dwsc le 03 Nov 2005, 13:30
Suite et fin : j'ai enfin reçu le 2eme paquet hier.
Le facteur me l'a remis en main propres après m'avoir fait signer un registre. Ce qui est etonnant c'est que j'ai retrouvé le le 1er paquet dans ma boite. Bon.
Voila un résumé
commande de 6 jeux de cordes le 7, envoi le 8 et reception du 1er paquet le 13/10. Il est envoyé par USPS.
Pas de 2eme paquet. J'envoie un mail le 14 à guitarandstrings qui revient en erreur, ainsi que les autres pendant 4 jours.
J'envoie un mail à USPS qui me dit que le numéro sur le paquet n'est pas tracé car ce n'est pas un recommandé. Je téléphone à colissimo qui me dit que pour ouvrir un dossier il faut que l'emetteur dépose une réclamation et me confirme la non tracabilité des paquets.
J'arrive enfin envoyer un mail à G&S qui en réponse s'etonne de la non reception et me confirme qu'ils ont tout envoyé. Je leur demande de poser réclamation auprès de USPS. Ce n'est visiblement pas leur truc.
Et hier, coup de sonnette pour le 2eme paquet. Il a transité par l'allemagne comme l'autocollant posé dessus le confirme, d'où un délai plus long (presque 1 mois).
Conclusions :
- le magasin est correct, les dates d'envoi étant identiques.
- USPS est correct, cf dates d'expédition sur le paquet
- Colissimo n'est pas correct (sauf la personne au téléphone)
- le problème se situe après la douane, lors du tri (je pense). De plus j'ai signé pour un paquet et pas pour l'autre, sans explication.
- si on veut que le colis soit tracé, il faut se le faire envoyer en recommandé.
- Ca reste quand même très intéressant d'acheter à ce magasin