Hello,
juste pour m'amuser j'ai récupéré ceci :
![]()
ça vaut que dalle, mais c'est marrant et je vais me lancer dans le tuning de la chose façon 'psyché', colorée
elle a 2 micros simples, très plats d'ailleurs
donc j'ai déjà tout démonté, déjà passé l'acastillage à l'anti-rouille et le repeindrai aussi (vous me conseillez quoi ? pinceau ou bombe ?)
mon idée est de l'utiliser en slide d'en sortir un son un peu 'sitar' pour mes morceaux un psyché - je m'étais dit que je la défretterai mais elles sont tellement mortes que je suis pas sûr que ce soit nécessaire
je voudrais aussi pouvoir lui procurer un son le plus 'métallique' possible (et pas 'metal', à ne pas confondre) et donc j'ai dans l'idée de faire un pickguard en alu (plus facile à couper que le vrai acier) et remplacer les caches micror en plastique par des caches en métal, genre 'boîtes à sardine' ou autre (dans l'esprit de pas non plus dépenser des tunes)
comme le chevalet est assez massif et en métal aussi, je me suis dit que ça pourrait le faire
vos avis, conseils sur ces options ?
merci
voici la 1ère étape : le ponçage - hé bé, la bête était bien peinte et vernie ! dur dur - le plus ch... : l'intérieur des cutaway !
la suite : mise en couleur en bleu électrique pailleté, plaque en alu avec juste un contrôle de volume
étape peinture : à l'arrache, pas le temps, pas de local nickel
je dois encore monter les cordes et trouver un bouton de volume sympa
et si je trouve des capose de micros en métal (genre boites de sardines
)
j'avais voulu placer ce topic dans la rubrique bricolage mais j'ai pas encore eu de réponse du responsable, ça semble impossible à faire