Salut,
Comme c'est l'été et que tout tourne plus ou moins au ralenti ça donne plus de temps pour le reste et du coup je me décide à me lancer dans la restauration d'une guitare qui traine chez moi depuis une bonne dizaine d'année.
Je suis incapable de me rappeler ou je l'ai eu, trocante, don, je ne m'en rappelle pas...
en tout cas j'ai cherché ce que ça pouvait être et la seule piste que j'ai trouvé c'est du coté des marques asiatiques des années 70 (genre kawai http://www.myrareguitars.com/1(...).html). en tout cas c'est ce à quoi ça ressemble le plus. d'ailleurs si vous savez ce que c'est je suis preneur de l'info
Edit 29/07/08: il s'agit d'une Teisco Bandmaster
alors voila les photos:
![]()
Je sens que je vais en baver pour poncer le métal...
![]()
Pour la pickguard, vu qu'il est tout gondolé, je pense en refaire un et du coup je verrais pour les ouvertures en fonction des micros que je mettrais.
![]()
Le je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, remplacer la baguette entière ou en coller juste la partie manquante, ou autre...
![]()
Le sillet ça sera surement avec un luthier que je verrais ça.
Voila je vais me lancer dans le ponçage déja, y'a du taff!
Si vous avez des conseils (fabrication pickguard, baguettes sur le manche notamment), des idées, n'hésitez pas.
La suite dés que ya du nouveau...
A+
Edit1:
aujourd'hui j'ai poncé le corps, j'ai trouvé 3 couches de peinture: la bleue, une rouge, une blanche et pour finir la couche originale un sunburst.